ENTREPRISES
A la Une

EXCELLENCE SCOLAIRE 2023 : Boissons du Cameroun offre 6 000 livres aux élèves méritants

Dans le but de récompenser les élèves qui se sont démarqués tout au long de l’année scolaire précédente dans les régions du Centre et du Littoral, l’entreprise citoyenne Boissons du Cameroun a entrepris une campagne de distribution des kits scolaire en ce début d’année scolaire 2023-2024.

Ce sont au total 23 établissements scolaires situés dans les arrondissements d’Okola et de Mbankomo dans la région du Centre et ceux de Mombo et Mbanga, dans le Littoral qui sont concernés par cette campagne d’« Excellence scolaire 2023 » initiée par l’entreprise citoyenne Boisson du Cameroun. Pour cette édition, ce sont 6 000 livres, cartables et fournitures scolaires qui vont être distribués aux élèves qui se sont démarqués au cours de l’année scolaire 2022-2023 dans les localités susmentionnées.

En effet, le ton de cette caravane initiée par l’entreprise citoyenne Boissons du Cameroun a été donné les 7 et 8 septembre 2023 dans les arrondissements de Mbanga et de Mombo dans le Littoral. Au cours de cette cérémonie de lancement, 387 kits scolaires ont été remis aux élèves méritants issus de 14 établissements.

Au cours de la double cérémonie de Mbanga et de Mombo, Blaise Ebene Ebene, Directeur d’usine de la Société des Eaux Minérales du Cameroun, représentant du Directeur Général de Boissons du Cameroun, a indiqué que cette action intègre le volet responsabilité sociétale de l’entreprise. « En cette période de rentrée scolaire, Boissons du Cameroun est aux côtés des écoliers et des élèves pour assumer sa responsabilité sociétale, créer l’émulation et apporter la preuve de l’attachement de l’institution à tout ce qui touche à l’éducation et à la performance en milieu scolaire », a-t-il déclaré. Il a poursuivi en précisant que : « Plus qu’un choix de notre part, notre stratégie de responsabilité sociétale découle d’une démarche volontariste, dictée par les exigences de la compétitivité. Le souci de la Responsabilité Sociale et Environnementale, plus qu’une bonne pratique, est désormais une exigence morale ».

LIRE AUSSI : l’intégralité du PDF du journal en cliquant sur le lien ci-après : https://abelainfo.com/wp-content/uploads/2023/09/020-La-voix-des-entreprises_Mise-en-page-1.pdf

La Une du journal LA VOIX DES ENTREPRISES

Pour la suite de l’activité, le calendrier prévoit une descente de la délégation de Boissons du Cameroun dans l’arrondissement d’Okala, le 21 septembre 2023, 3 établissements, dont l’École Catholique Saint d’Esprit d’Okola, l’école inclusive Caseada de Nkolmebanga… recevront un total de 150 kits. Le 22 septembre 2023, ce sera autour de Mbankomo précisément à l’école publique de Biyan de recevoir la délégation de Boissons du Cameroun. Ici, 4 établissements scolaires recevront 150 kits scolaires. Que ce soit à Mbanga, Mombo ou dans les autres arrondissements sélectionnés pour bénéficier desdits donations, cette action est rendue possible grâce au concours des délégations régionales et départementales du ministère de l’Éducation de Base, et des inspecteurs d’arrondissement.

Rappelons que le programme Excellence scolaire 2023 de Boissons du Cameroun concerne les écoliers et les élèves qui se sont démarquées par leur performance au cours de l’année scolaire. Le programme cible les écoliers, élèves, éducateurs, chefs d’établissements et les parents. L’objectif est d’apporter un soutien aux parents en cette période de rentrée scolaire afin de permettre à environ 750 enfants jouir d’une année scolaire au Top, créer l’émulation en milieu scolaire dans les départements concernés et assumer l’engagement sociétal de Boissons du Cameroun dans le domaine de l’éducation entre autres.

Raphael Mforlem

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page