FrançaisSANTÉ

– LUTTE CONTRE LE VIH/SIDA : L’ACMS reçoit un nouveau matériel roulant

– LUTTE CONTRE LE VIH/SIDA

L’ACMS reçoit un nouveau matériel roulant

La cérémonie de remise dudit matériel s’est déroulée dans la capitale Yaoundé, le 06 avril 2022.

Ce sont au total six véhicules 4 × 4 tout-terrains, flambants neuf qu’à reçu l’Association Camerounaise pour le marketing social (Acms), des mains de l’Organisation de coordination pour la lutte contre les endémies en Afrique Centrale (Oceac). Ledit matériel roulant va faciliter le déploiement des équipes de cette association sur le terrain dans l’optique d’accentuer la lutte contre le VIH/Sida au travers des opérations de mise en œuvre du Projet Prévention Vih/Sida en Afrique centrale (Ppsac).

Selon le Secrétariat Exécutif de l’Oceac Dr Manuel Nso Obiang Ada, « Ces véhicules remis solennellement ce 6 avril 2022, vont servir à la mise en œuvre des activités du projet sur tout le territoire du Camerounais, et ce, pour un bénéfice réel et une réponse adaptée aux besoins des cibles de Ppsac, qui ont été, ces dernières années, plus que marqués par l’avènement de la pandémie de la Covid-19 ».

Ce soutien, reçu à cœur joie par le bénéficiaire, dans un premier temps, rentre dans le cadre de la coopération financière entre la République d’Allemagne et la Communauté économique et monétaire d’Afrique centrale (Cemac), et dans un second temps, il est rendu possible grâce au partenariat qui unit l’Oceac et l’Acms depuis plus de 15 ans aujourd’hui.

Pour rappel, c’est en 2005 que le Projet Prévention Vih/Sida en Afrique centrale (Ppsac) a été lancé et le Cameroun fait partie des premiers pays de la sous-région Afrique centrale à bénéficier de cet appui dont la portée est sans équivoque pour ce qui est de la lutte contre le VIH/Sida. Afin de mettre en œuvre les plans d’actions en vue de venir à bout de cette maladie, le Cameroun a déjà bénéficié à lui seul de plus de 30 milliards de FCFA issus de la KFW.

Avec cet appui, tant en matériel qu’en financement, l’Acms est aujourd’hui plus qu’outillée à se mouvoir dans les localités reculées du Cameroun pour a porté son soutien aux populations dans le cadre de la lutte contre le VIH Sida impulsée par le Projet Prévention Vih/Sida en Afrique centrale (Ppsac).

Raphael MFORLEM 
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page