FrançaisSANTÉ

SANTÉ PUBLIC : Un nouveau scanner à l’hôpital régional de Bamenda

SANTÉ PUBLIC

Un nouveau scanner à l’hôpital régional de Bamenda

Manaouda Malachie, a procédé à l’inauguration du nouvel équipement d’imagerie médical, du centre d’hémodialyse et d’autres services dudit hôpital le 25 février 2022.

Le ministre de la Santé publique Manaouda Malachie, a fait de sa visite à Bamenda d’une pierre deux coups. Dans un premier temps, le patron de la santé publique a procédé à l’inauguration de la nouvelle imagerie médicale que vient de se doter l’hôpital régional de Bamenda. Cette formation sanitaire dispose dorénavant de l’un des scanners les plus performants dont dispose le Cameroun.

Sa mise en service vient répondre aux besoins des populations de la région du Nord-ouest qui se trouvaient dans l’obligation de se rendre dans la ville de Bafoussam pour bénéficier d’un service d’imagerie médicale. Depuis sa vise en service en janvier 2022, ce scanner a déjà permis d’effectuer 211 examens, apprend-on des responsables de cette formation hospitalière.Dans un second temps, le périple du ministre de la Santé publique à Bamenda a également porté sur la visite et de l’inauguration du centre d’hémodialyse récemment rénové et équipé de 08 générateurs flambants, neufs d’une part, du centre d’isolement pour la prise en charge des cas de Covid-19 d’autre part, et enfin du Centre régional des opérations d’urgences de santé publique.

Pour donner le ton de cette grande cérémonie, le maire de la ville de Bamenda a salué les efforts du gouvernement et des personnels de santé sous le leadership du ministre de la Santé publique. Paul Atchoubong Tambeng n’a pas manqué de féliciter Manaouda Malachie qui a promis de faire installer entre avril et juin 2022, de nouveaux équipements à savoir : un appareil de mammographie, un panoramique dentaire, mais aussi procéder au lancement des travaux de construction d’une nouvelle salle d’eau à l’hôpital régional de Bamenda.Au terme de la cérémonie, Manaouda Malachie, fils de pasteur, a tenu à adresser à ses frères et sœurs de Bamenda et de la région en particulier un message de paix. Dans ledit message, il a demandé au Seigneur de faire demeurer la paix dans cette région. Avant de quitter la capitale régionale du Nord-ouest, le ministre de la Santé publique a été fait notable de la région du Nord Ouest doté du titre de « Ntu böne « , c’est-à-dire apôtre de la paix par trois chefs traditionnels.

La cérémonie de ce 25 février 2022 à Bamenda a connu la présence du gouverneur de la région du Nord-ouest Adolphe Lélé Lafrique, du représentant résident de l’organisation mondiale de la Santé (OMS), de nombreuses personnalités administratives, traditionnelles, religieuses et du Public venu prendre part à la cérémonie.

Raphael MFORLEM
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page