SANTÉ

– PRÉALABLE AU RAPPORT SEXUEL (N B : Article interdit aux -21 ans) : Et si on parlait des préliminaires : les préférés des hommes ?

– PRÉALABLE AU RAPPORT SEXUEL 

(N B : Article interdit aux -21 ans) 

Et si on parlait des préliminaires : les préférés des hommes ?

Les préliminaires sont destinés à préparer le corps à l’acte sexuel. Ils sont aussi un pur moment de plaisir et de partage. Comment surprendre un homme et faire grimper son excitation ?

ON PREND SON TEMPS

On a tendance à croire que les hommes bâclent les préliminaires et n’apprécient pas cette étape du rapport sexuel. C’est faux ! Si, en effet, il leur faut parfois quelques secondes (seulement) pour être excité, cela ne signifie pas qu’ils n’aiment pas s’abandonner à diverses caresses et pratiques avant le coït. On prend donc son temps !

Si la zone génitale est évidemment une zone érogène importante (la plus exquise), tout le reste du corps mérite d’être exploré durant l’amour. Pour faire monter le plaisir sexuel, on ne fonce pas sous la ceinture, mais on s’attarde sur le torse, la nuque, le ventre… Une mise en bouche pour le moins agréable.

CARESSER LES MAMELONS, LE PÉNIS ET LES TESTICULES

Certains hommes n’aiment pas qu’on leur touche les mamelons, d’autres y sont insensibles et d’autres encore adorent ça. Comment savoir ? En s’aventurant avec la langue ou les doigts, et en douceur. Puis on observe les réactions de notre partenaire, qui nous indiqueront si oui ou non, cette zone est source de bonheur.

Ensuite, on peut descendre vers son cher pénis : le sexe masculin se compose de trois parties, de bas en haut, la base, la hampe et le gland protégé par le prépuce. Si ces trois parties participent à l’érection, le gland est très sensible et érogène, car il est composé de milliers capteurs, à l’instar du clitoris.

Puis, bien entendu, qui dit préliminaires préférés des hommes dit testicules. À aborder avec tendresse ! Si on craint d’y aller trop fort (ou pas assez, le tout étant de trouver le juste dosage qui plaira à l’homme), on emprunte la main de notre partenaire qui nous guidera. On découvrira alors si son truc, c’est plutôt les caresses, la pression…

ON JOUE AVEC SES CINQ SENS

Durant le sexe, nos cinq sens sont en éveil et contribuent à l’envol du plaisir. Les odeurs jouent un rôle, mais aussi les sons, nos souffles qui s’accélèrent et la musique d’ambiance que l’on peut choisir…

Pensons aussi aux yeux ! Nous sommes tous plus ou moins visuels. Pour offrir du plaisir à un homme pendant les préliminaires, offrons-lui alors un joli spectacle. On peut se déshabiller devant lui et se dévoiler petit à petit. Une fois notre corps dénudé, pourquoi ne pas se toucher soi-même afin de stimuler son désir et de lui donner envie de nous filer un coup de main ?

HELLO LA FELLATION

Pratique généralement appréciée des hommes, la fellation est un excellent préliminaire. Seule condition, aimer ça. Pour que notre partenaire prenne son pied, il est préférable qu’on prenne le nôtre. Sinon, ennui mortelle !

Ensuite, on n’oublie pas une chose : saliver, car la fellation est plus agréable quand le terrain est… humide. Puis reste à se laisser aller ! On lèche, caresse avec la langue, on change de rythme pour jouer au chaud et au froid… et on peut varier les positions pour une fellation romantique ou plus sauvage.

UN PETIT DOIGT ?

Stimuler la prostate de votre partenaire, oui ou non ? Certains hommes sont tentés (ou connaissent déjà), d’autres n’adhèrent pas à l’idée… le plaisir prostatique étant inconsciemment associé à l’homosexualité.

Il est donc indispensable d’y aller en douceur et de profiter de longs préliminaires afin d’atteindre un certain niveau d’excitation. Puis on tourne autour de l’entrée de l’anus. À ce moment-là, notre partenaire devrait nous montrer s’il a envie d’aller plus loin. Selon (et on peut en avoir discuté avant.), on pense à humidifier son doigt avec un lubrifiant et on entre… Tout doux la première fois. La pulpe du doigt doit « regarder » le nombril de l’homme (on est dans le bon sens.). Ensuite, on ose quelques caresses, et on peut bouger son doigt comme si on appelait quelqu’un, afin d’exercer de légères pressions.

Mireille Ngosso, journaliste écrivaine.
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page