SANTÉ

– SANTÉ MENTALE : Julia Samantha la Miss Cameroun 2022 s’engage dans la lutte

Accédant au titre de Miss Cameroun en janvier 2022, Julia Samantha a placé son mandat sous le prisme de lutte contre les maladies mentales dans les établissements scolaires du pays.

Julia Samantha Fondation (Jusafo)

C’est un engagement caritatif et philanthrope de la part de Miss Cameroun 2022. Julia Samantha Edima met son statut de Miss Cameroun au profit d’une cause à défendre : L’assistance aux personnes dont la santé mentale est fragile. C’est à travers sa fondation qui porte son nom.

Avec un élan caritatif, elle tend ses bras aux personnes en détresse sur le plan psychologique.

« La mission de notre fondation sera l’accompagnement des personnes vulnérables de la société », explique la fondatrice de “Julia Samantha Foundation”.

En plus, la promotion de l’éducation des enfants défavorisés, assistance en matériels et en médicaments aux hôpitaux et centres de santé nécessiteux font partie des objectifs de la reine de beauté.

Très critiquée sur la toile pour son intervention relative aux influenceuses camerounaises sur la Vision 4, l’une des actrices de la série camerounaise “Madame Monsieur” d’Ebenezer Kepombia, veut prévenir les troubles psychologiques.

Pour ce faire, elle a établi un chronogramme. Dans un premier temps, la fondation procédera à la collecte des fonds via un site internet : juliasamanthafoundation.org, puis suivra la phase d’implémentation de ce qu’elle considère comme son projet de vie.

La miss Cameroun 2022 va sillonner les établissements scolaires qui sont désormais le théâtre de la violence, pour sensibiliser la communauté éducative afin d’améliorer la santé mentale des élèves en particulier.

Accompagnée d’un collectif de psychologues et de conseillers, elle viendra en aide, surtout “aux enfants qui sont les plus vulnérables”.

« Avec mon équipe nous allons aller dans différents établissements des régions du Cameroun. Nous irons également dans les orphelinats », précise-t-elle ce 14 mai à Yaoundé à l’occasion de la soirée de lancement des activités de la fondation.

Cette initiative intervient dans un contexte où les violences en milieu scolaire prennent une proportion inquiétante.

« Nous remarquons la récurrence des élèves qui poignardent des professeurs et leurs camarades d’école sur l’ensemble du territoire national », observe la miss.

Ce projet date de 2016, alors qu’elle était encore miss Orangina, un concours de beauté organisé par les brasseries du Cameroun. Faisant partie d’une notoriété considérable dans le showbiz, Julia Samantha s’arrête un moment pour « rendre service à société ».

Fabrice Beloko

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page