SPORTS

CAMEROUN – NORD-OUEST : Clap de fin du “Tournoi de la paix et du développement Cham Victor” de Weh

Le championnat de vacances organisé par le Directeur de publication des tabloïds Municipal Updates et The Chronicle Times, a fait tomber ses rideaux le week-end dernier à Weh.

Remise du trophée des vainqueurs de la finale de handball féminin.

Situé dans l’arrondissement de Fungom, département de Menchum région du Nord-ouest, le village Weh, a abrité pendant la période des vacances, un championnat de handball et de football du nom de : “Tournoi de la paix et du développement Cham Victor”. Un événement organisé par Victor Cham, Directeur de publication des journaux bilingue “Municipal Updates” et “The Chronicle Times”, digne fils de cette localité. Amplement disputé pendant plusieurs semaines, cet événement sportif, qui a drainé beaucoup de foules, a connu son apothéose le week-end dernier.

À l’issue des différents finales, le Warriors FC a dominé sur The Young Shall sur un score de 3 buts à 2 après la phase des tirs aux buts d’après-match, pour ce qui est du football masculin. Pendant ce temps au handball, l’équipe féminine Les Jeunes Stars est venue à bout de Dubaï Girls sur un score de 2 buts à 1.

Au terme des différentes rencontres, un trophée de vainqueurs a été remis à l’équipe féminine de handball sortie victorieuse, idem pour l’équipe masculine de football victorieuse. Des distinctions accompagnés des prix soit, une enveloppe de près d’un million de FCFA en nature, a été distribué aux 6 équipes de football et aux 5 équipes de handball qui ont pris part au “Tournoi de la paix et du développement Cham Victor”.

Présent à la cérémonie, Emmanuel Nji, chef du bureau Nord-ouest du journal “Chronicle Times”, est personnellement venu remettre les prix de Victor Cham, empêché. Des dons en fournitures scolaires pour encourager la jeunesse de Weh et leur permettre de préparer la rentrée scolaire. Les récipiendaires ont pris l’engagement de bien travailler en classe et de prendre leur éducation au sérieux tout au long de l’année scolaire 2022/2023.

Emmanuel Nji, dans son propos, a rallongé la liste des promesses du Directeur de publication et promoteur du championnat. Il a fait savoir que : « Lors de l’édition prochaine du championnat, les élèves les plus méritants bénéficieront des bourses scolaires ». Une promesse qui n’a laissé indifférent les élèves présents à la cérémonie. Ils n’ont pas caché leur désir de tout faire pour bénéficier de ces bourses comme le laisse entendre Laura : « Nous promettons de travailler durement au cours de cette année scolaire pour bénéficier de cette bourse d’étude l’an prochain.», a-t-elle indiqué.

Raphael Mforlem

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page