SANTÉ
A la Une

RÉDUCTION DES RISQUES SANITAIRES EN AFRIQUE : le Maroc invite le continent à faire bloc

RÉDUCTION DES RISQUES SANITAIRES EN AFRIQUE : le Maroc invite le continent à faire bloc

Plusieurs responsables Internationaux de la santé et des hommes de médias, venus de 57 pays, seront réunis à Marrakech entre le 16 et le 18 novembre 2022 pour le tout premier débat africain consacré à ce sujet, organisé par le ministère de la Santé et de la protection sociale, sous le haut patronage de sa Majesté le Roi Mohammed XI. Il s’agit de témoigner d’une volonté partagée sur le continent de développer le domaine de la santé, afin de tendre à une construction commune pour une santé africaine dans tous ses aspects.

Constamment frappée par des pandémies entraînants des grosses pertes en vies humaines, l’Afrique va échanger en terre chérifienne pendant trois (3) jours pour trouver des solutions à des problèmes liés à la sécurité sanitaire dans le continent. Les experts venus de divers horizons mettront en synergie leurs visions pour y parvenir.

Le séminaire qui s’ouvre ce mardi 16 novembre 2022 s’attardera sur plusieurs thèmes sensibles à savoir : le financement de la santé, la responsabilité des états et la soutenabilité financière ; les tueurs silencieux que sont : les maladies cardiovasculaires, oncologie, tabac, sucre, obésité et comment réussir le cannabis médical en Afrique.

Le programme de la première borne de cette conférence prévoit la lecture lettre royale de sa majesté Mohammed XI, la visite officielle des stands, la signature de plusieurs livres, une conférence de presse, des tables rondes avec des échanges interdisciplinaires.

Basile Junior Noah Levodo

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page