SPORTS
A la Une

COUPE DU MONDE – QATAR 2022 : la FIFA autorise certains gestes de soutien à l’Iran

La FIFA autorise certains gestes concernant l’Iran lors de ce Mondial au Qatar. Des portraits de Mahsa Amini pourront être affichés dans les tribunes.

Pour la suite de cette Coupe du monde au Qatar, la FIFA autorise des gestes de soutien aux manifestations qui se déroulent actuellement en Iran. « La Fifa autorise des messages de promotion des droits humains et la position de la FIFA est que + Femmes, vie, liberté + ou le nom ou le portrait de Mahsa Amini (jeune femme tuée le 16 septembre dernier) sont autorisés dans les stades », peut-on lire.

« Des messages politiques, insultants sont interdits »

Ce Mondial a fait beaucoup parler, notamment pour les droits de l’Homme qui ne sont pas actés au Qatar. « À l’inverse, conformément aux règles de la FIFA sur les objets interdits aux spectateurs, les objets comportant des messages politiques, insultants ou discriminatoires sont interdits. Cela s’applique aussi aux drapeaux de pays non-officiels, qui peuvent être considérés comme un message politique », écrit l’organisation internationale.

Lors du premier match de l’Iran, des accidents sont survenus. La FIFA a décidé de prendre des mesures. « Pour les prochains matches de l’Iran dans cette Coupe du monde, des mesures additionnelles seront mises en place avec l’objectif de créer un environnement sûr et sécurisé pour tous les supporters présents. »

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page