ACTUALITÉSINFOS - ACTUPOLITIQUE
A la Une

ASSASSINAT DE MARTINEZ ZOGO : Paul Biya autorise l’audition des ministres Esso et Motaze

Dans quelques heures, le ministre de la Justice garde des Sceaux et celui des finances devraient répondre par leur présence aux convocations de la légion de gendarmerie du centre.

En séjour à Mvomeka’a, dans son village natal en ce moment, le président de la République Paul Biya attend un quatrième rapport d’étape qui devrait lui parvenir avant cette fin de semaine. Le ministre de la Justice, garde des Sceaux est nommément désigné, comme étant le donneur d’ordre de l’assassinat de l’ex chef de chaîne d’Amplitude FM.

C’est après un coup de fil passé par J. Rémy Ngono au concerné, que l’homme d’affaires sulfureux et commanditaire présumé, aurait demandé au lieutenant-colonel Justin Danwe et à ses hommes : ”de finir le travail”. Ces informations ont été corroborées par tous les membres de ce fameux commando, actuellement en garde à vue au groupement territorial de gendarmerie du Mfoundi.

Accusé d’être à l’origine de l’attribution des marchés litigieux et des virements fantaisistes dans les lignes 94, 65 et 57 au profit du patron du groupe l’anecdote, le ministre des Finances Louis Paul Motaze devrait également être auditionné.

Selon les informations parvenues à notre rédaction, en attendant un éventuel remaniement ministériel, les éléments du colonel Jean Pierre Otoulou et du commissaire divisionnaire René Moïse Émane Émane ont reçu quitus de la plus haute autorité de la république qu’est le chef de l’État, de tirer définitivement l’affaire Martinez Zogo au clair.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page