SPORTS
A la Une

CHAMPIONNAT CORPOS ET VÉTÉRANS : le réseau passe entre Camtel et la Fecafoot

Le championnat Corpos et Veterans renaît de ses cendres des décennies après sa disparition au Cameroun. L’accord de partenariat signé entre l’entreprise de télécommunications nationale et l’instance faîtière du football le 17 avril 2023, vient lui donner une nouvelle bouffée d’oxygène. Le président de la fédération camerounaise de football  (Fecafoot) Samuel Eto’o Fils, et le directeur général de la Cameroon Telecommunications (Camtel) Judith YAH Sunday, ont échangé les parapheurs y afférents, pour redonner au football toute sa grandeur.

Cette signature de partenariat d’un an renouvelable pour deux ans, annonce une ère nouvelle au sein des deux institutions. En ce qui concerne la Fecafoot, le championnat Corpos et Veterans exhumé, permettra d’apprêter les tournois avenir notamment, la coupe du monde des clubs vétérans qui se tiendra au Rwanda en 2024. « Nous sommes heureux que CAMTEL soit comptée parmi nos partenaires clés dans la promotion du football au Cameroun. Nous remercions CAMTEL de nous faire confiance au moment où nous nous préparons à lancer la première édition du Championnat Corpos et Vétérans.  Nous nous attendons à la réussite de ce partenariat » déclarait Samuel Eto’o Fils tout optimiste.
En réalité, ce championnat est tenu par la fédération internationale de football vétéran (Fifve), dont l’ambassadeur est l’ex international Patrick Mboma.

Selon des informations, les légendes, vétérans, passionnés de foot ainsi que de nombreuses personnalités se retrouveront à Kigali, pour partager ce que le football offre de meilleur. La Fifve, se veut donc un moment qui promeut la fraternité, le respect et les opportunités de développement. Cette parade, ouvrira sans doute des brèches qui permettront de mettre également en place des actions sociales.

Pour Camtel, la renaissance du football corporatif et veteran au Cameroun, traduit sans doute un défi de visibilité, qui s’assimile à un challenge de branding de l’entreprise de télécommunications nationale. « C’est tout à fait exceptionnel pour nous de pouvoir nous joindre à la Fédération Camerounaise de Football pour véhiculer nos produits, plus précisément notre véhicule blue » a révélé le directeur général de Camtel Judith YAH Sunday. A travers ce partenariat, la Cameroon Telecommunications sera le sponsor à l’édition 2023 du Championnat national des Corpos et Vétérans.

L’idée ici, est de soutenir le football comme cela est le cas pour d’autres disciplines sportives. « En tant qu’entreprise citoyenne, nous voulons continuer à accompagner nos communautés, et le sport nous offre cette excellente opportunité » renrenchérissait-elle.
Dans le cadre de ce partenariat, Camtel proposera un montage financier ainsi que des produits et services de communication électronique. D’après des indiscrétions,  l’entreprise nationale de télécommunications marquera ainsi sa présence, dans le football après sa forte implication dans d’autres disciplines comme le cyclisme, le volley-ball, le golf et l’athlétisme. Concrètement, elle fournira des services à tous les acteurs et parties prenantes du championnat des Corpos et Vétérans.

« Nous allons commencer par le football corporatif, les vétérans vont suivre »

Nyassa Soleil, président de la ligue corpos et veterans

C’est un jour historique aujourd’hui, nous disons d’abord merci à notre maman qui y a pensé, qui y a réfléchi ainsi qu’au président de la Fédération camerounaise de football. Dès le premier jour de sa nomination, il a dit qu’il travaillerait avec Camtel. Nous sommes contents que notre entreprise numérique, la seule que nous avons, puisse nous accompagner. C’est la première entreprise nationale qui nous accompagne dans ce domaine et nous sommes reconnaissant. Nous allons essayer de mériter leur confiance en travaillant d’arrache-pied. Ma reconnaissance s’exprime également vis-à-vis du président de la Fecafoot qui m’a honoré en me confiant cette immense mission. Nous allons commencer par le football corporatif, les vétérans vont suivre. Notre cible englobe le football dans tous ses aspects féminin, masculin et football jeune.

« Véhiculer nos produits, plus précisément notre véhicule bleue »

Judith YAH Sunday, Directeur général Camtel

C’est une convention qui a une importance capitale pour nous. Vous savez ce que représente le football non seulement pour les camerounais, mais aussi pour le monde entier. C’est tout à fait exceptionnel pour nous de pouvoir nous joindre à la Fédération Camerounaise de Football pour véhiculer nos produits, plus précisément notre véhicule blue pour que nous puissions vaquer sur les ondes de la Fecafoot avec notre icône mondiale le président Samuel Eto’o Fils.

Lavoisier Essama

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page