ACTU - AFRIQUE
A la Une

GABON : La province du Woleu-Ntem apporte sa motion de soutien au Ctri

Les populations de tous les départements de la province du Woleu-Ntem se sont réunies ce vendredi 1er septembre 2023 à Arambo, immeuble abritant le ministère de l’Économie et de la Relance, pour exprimer leur motion de soutien aux autorités du Comité pour la transition et la restauration des institutions (Ctri).

 

Ils étaient nombreux, dans une salle qui a refusé du monde, à venir de plusieurs localités de la province du Woleu-Ntem, Oyem, Bitam, Minvoul, Mitzic et Médouneu afin d’apporter le motion de soutien au général Brice Clotaire Oligui Nguema, par ailleurs président du Ctri et à ses frères d’armes, qui ont réussi à libérer le Gabon par une mise à plat de toutes les institutions, après le coup d’Etat électoral orchestré, une fois de plus, par le président sortant, Ali Bongo Ondimba, le 30 août 2023.

« Motion de soutien des populations du Woleu-Ntem au Comité pour la transition et la restauration des institutions (Ctri). Nous, population du Woleu-Ntem, considérant le sens élevé de patriotisme et de professionnalisme dont le Comité pour la transition et la restauration des institutions (Ctri) a fait preuve en instituant une transition sans effusion de sang afin de préserver la paix , la cohésion sociale et la stabilité économique de notre pays », a déclaré le porte-parole de ce rassemblement des fils et filles du Septentrion, Jean Christophe Owono Nguema.

Il va poursuivre son propos en soulignant le soutien sans réserve au Ctri. « Par cette motion, nous nous engageons à exprimer notre soutien sans réserve au Comité pour la transition et la restauration des institutions (Ctri), par des actions multiformes afin qu’il puisse mener à bien les missions qu’il s’est assignées pour la construction d’un Gabon plus patriotique et plus solidaire », a martelé le porte-parole, Jean Christophe Owono Nguema.

Ne voulant pas s’inscrire dans une démarche solitaire, les fils et filles du Woleu-Ntem ont lancé un appel aux autres fils et filles du Gabon afin d’appuyer cette transition menée par le Ctri. Cette synergie collective permettra indubitablement la réussite de la mission du Ctri. « Nous population du Woleu-Ntem, nous appelons par conséquent nos compatriotes à un soutien total au comité pour la transition et la restauration des institutions (Ctri) afin de parvenir à une transition réussie , une nouvelle République avec des institutions fortes, garante de la stabilité économique et sociale de notre cher et beau pays, gage d’un meilleur vivre-ensemble pour tous . Que Dieu tout Puissant et les mannes de nos ancêtres bénissent le Gabon », a-t-il conclu sous un tonnerre d’applaudissements.

Source : Gabonmailinfos

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page