INFRASTRUCTURES
A la Une

ROUTE BAFANG-NKONDJOCK. : début des travaux annoncé

[abelainfo] - Le Ministre des Travaux Publics a donné son accord pour le démarrage des travaux sur l'axe Nkondjock-Bafang, confiant le contrat à l'entreprise CETP SARL. Ce projet comprend le bitumage, la stabilisation des talus et l'entretien de la route.

(abelainfo) – Le Ministre des Travaux Publics a signé un ordre de service le 5 mars 2024, lançant officiellement les travaux sur la route Nkondjock-Bafang, qui s’étend sur une distance de 53,3 km, touchant les régions du Littoral et de l’Ouest.

Le marché pour ces travaux a été attribué à l’entreprise CETP SARL, pour un montant de 4 989 999 703 f cfa TTC. Dans le cadre de ce contrat, l’entreprise sera chargée d’effectuer les travaux de la phase I, qui comprennent le bitumage de 13 km de tronçon situé sur des pentes abruptes, la stabilisation des talus dans les zones à risque d’éboulement et les zones marécageuses, ainsi que l’entretien régulier et périodique des autres parties de la route en terre.

Les travaux inclus dans le contrat impliquent diverses opérations telles que le débroussaillement, le déforestage, l’abattage d’arbres, le déblaiement des matériaux ordinaires et rocheux, le remblayage avec du gravier latéritique provenant d’emprunts, le traitement de la chaussée avec des produits stabilisants, la mise en forme de la plate-forme, le reprofilage compactage, ainsi que le curage des fossés et des exutoires.

En ce qui concerne la chaussée, l’entreprise sera responsable de la mise en place de la couche de roulement en gravier latéritique, de l’exécution de la couche de fondation en gravier latéritique, de la mise en œuvre de la couche de base, de l’application d’un enduit superficiel monocouche pour l’accotement, de la couche d’accrochage, du revêtement en béton bitumineux et de la couche de finition bitumineuse.

Outre ces prestations, l’entreprise devra également procéder au curage des canalisations, fournir et poser des canalisations en béton armé, ainsi qu’assurer la signalisation appropriée pour assurer la sécurité des usagers de la route.

Ces travaux visent à améliorer l’infrastructure routière dans les régions du Littoral et de l’Ouest, facilitant ainsi les déplacements et contribuant au développement économique de la région. Les travaux devraient débuter prochainement et permettront de renforcer la connectivité et la sécurité de la route Bafang-Nkondjock.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page