INFRASTRUCTURES
A la Une

ROUTE AWAE-ESSE-SOA : la mobilisation matérielle favorise une avancée simultanée des travaux

[abelainfo] - Les travaux de réhabilitation de ce tronçon routier avancent à un rythme soutenu grâce à la mobilisation de l'entreprise CFHEC. Sur les sections Esse-Soa et Awae-Esse, les activités se déroulent de manière continue, avec des travaux sur la plateforme, les déblais rocheux et la mise en œuvre de la couche de fondation.

(abelainfo) – Sur les sections Esse-Soa et Awae-Esse de la route Awae-Esse-Soa, les travaux s’exécutent de manière continue et la mobilisation de l’entreprise est appréciable. Au 20 février 2024, les activités qui s’exécutent sur le terrain concernent aussi bien les travaux sur la plateforme, les déblais rocheux, les remblais et la mise en œuvre de la couche de fondation.

Longue de 49 km, l’entreprise CFHEC dont la signature du contrat est attendue, exécute les travaux de réhabilitation de la couche de fondation et les travaux relatifs au comblement de purge par les moellons. Du 15 au 20 février 2024, l’entreprise s’est déployée du PK 21+500 – PK 22+750 au PK22+750 à l’effet d’exécuter la couche de fondation. À ce même intervalle, elle a pu effectuer les travaux de réhabilitation de la couche de fondation des PK24+725-PK25+150 au PK23+500-PK23+950. Les travaux de réhabilitation de la plate-forme se justifient par l’état de dégradation de la couche réalisée par l’entreprise précédente.

Quant à la section Awae-Esse d’une longueur de 33 km, durant ces six derniers jours, l’entreprise s’est déployée du PK 18+750-PK 19+000 au PK 18+750-PK 19+000 pour la réalisation des travaux de déblais ordinaires et du PK18+750-PK19+000 pour l’exécution des travaux de déblais rocheux.

Toutes ces prestations sont réalisées grâce à la mobilisation par l’entreprise d’un important matériel, dont des pelles excavatrices, des niveleuses, des pelles chargeuses, des compacteurs, plusieurs camions bennes et camions citernes à eau. De manière générale, la bonne organisation de l’entreprise et le matériel mobilisé contribuent grandement à booster la progression des travaux, au bénéfice des populations et des usagers.

Raphaël Mforlem

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page