Non classé

PONT EN STRUCTURE MÉTALLIQUE ACROW SUR LA RIVIÈRE MAMA DANS LA RÉGION DE L’EST : attente de l’acheminement des éléments du tablier

[abelainfo] - Les travaux de construction d'un pont en structure métallique Acrow sur la rivière Mama se poursuivent dans la région de l'Est. L'acheminement des éléments du tablier est en attente, tandis que d'autres activités, telles que le traitement de la dégradation de l'axe d'accès au site et la préparation des fondations, sont en cours. Le projet, financé par le Budget d'Investissement Public, vise à améliorer les infrastructures de la région.

Les progrès se poursuivent sur le chantier de construction d’un pont en structure métallique Acrow sur la rivière Mama, situé dans la région de l’Est. Alors que le faconnage des armatures des chevêtres, parties sur lesquelles le tablier métallique sera posé, est terminé, l’approvisionnement des matériaux pour leur coulage est en cours. L’étape suivante consiste à acheminer les éléments métalliques stockés à Douala vers le site des travaux, situé sur l’axe Dem-Mama-Kette, dans le département de la Kadey.

En attendant l’acheminement des éléments métalliques, il est nécessaire de traiter la dégradation de l’axe reliant Batouri à Dem-Mama-Kette, afin de faciliter l’accès des camions chargés de transporter ces éléments vers le chantier. L’entreprise LST SARL est mobilisée sur les remblais à l’arrière de la culée du côté de Mama 2. Parallèlement, la réception du ferraillage du sommier sur la culée du côté de Mama 1 est en cours, et l’approvisionnement en moellons se poursuit sur le chantier pour finaliser l’enrochement des culées. Dans un proche avenir, l’entreprise LST Sarl débutera le coulage des chevêtres.

La une du journal LA VOIX DES ENTREPRISES, parution du mardi 09 avril 2024.
Obtenez la version numérique sur http://www.abelainfo.com

Une réunion mensuelle de chantier s’est tenue le mardi 02 avril 2024, avec la participation d’une équipe dirigée par le Coordonnateur de l’Unité de Préparation et de Suivi du projet Acrow. Au cours de la réunion, la principale recommandation adressée à l’entreprise était de commencer l’acheminement des éléments métalliques vers le site.

Rappelons que le projet de construction de ce pont en structure métallique Acrow sur la rivière Mama vise à aménager un ouvrage long de 39,478 mètres, pour un montant total de 300 184 614 FCFA TTC. Le financement du projet est assuré par le Budget d’Investissement Public pour les années 2022 et suivantes. Cette infrastructure contribuera à améliorer les infrastructures de transport dans la région de l’Est et à faciliter les déplacements des populations locales.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page