POLITIQUE PUBLIQUE
A la Une

EXÉCUTION DES PROJETS ROUTIERS : la Vice-présidente de la BAD salue le dynamisme du Mintp

[abelainfo] - Lors d'une audience accordée par le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, à la Vice-présidente de la Banque Africaine de Développement (BAD), Madame Marie Laure Akan OLUGBAD, celle-ci a exprimé sa satisfaction quant au dynamisme du ministère dans la réalisation des projets routiers. Les discussions ont également porté sur l'importance des investissements de la BAD dans le développement infrastructurel du Cameroun et sur la nécessité d'une passation des marchés transparente et rigoureuse.

Lors d’une audience tenue le jeudi 11 avril 2024, le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, a reçu Madame Marie Laure Akan OLUGBAD, Vice-présidente chargée du développement régional, de l’intégration et de la prestation de services du groupe de la Banque Africaine de Développement. Au cours de cette rencontre, le Ministre a saisi l’occasion pour souligner l’importance des investissements de la BAD dans le développement des infrastructures au Cameroun, en particulier dans les zones à fort impact telles que l’Extrême-Nord, le Sud-Ouest, le Nord-ouest et la région de l’Est. Ces projets routiers contribuent également à la création de plus de 340 emplois pour les jeunes.

La Vice-présidente de la BAD s’est félicitée du fait que les projets soutenus par la Banque correspondent aux priorités fixées par le Président de la République du Cameroun. Elle a notamment souligné l’importance de financer des projets dans les zones les plus difficiles et en proie à l’insécurité, afin de contribuer à la stabilisation et au retour à la paix, rassurant ainsi les populations locales. Elle a également salué le partenariat entre la BAD et le Cameroun, soulignant que 54% de ce partenariat est en ligne avec les missions du Ministère des Travaux Publics.

Au cours de la discussion, il a été souligné l’importance de la transparence, de la rigueur et de l’intégrité dans la passation des marchés. Des mesures de sanction ont été préconisées pour lutter contre les pratiques malveillantes. L’objectif global du dialogue entre l’État du Cameroun et la BAD est de définir des stratégies visant à améliorer la mise en œuvre et la structuration des projets.

Cette rencontre témoigne de l’engagement du Ministère des Travaux Publics dans l’exécution efficace des projets routiers et de l’importance du soutien de la BAD dans le développement durable des infrastructures au Cameroun. La collaboration continue entre les deux parties permettra de mettre en place des mesures visant à renforcer la transparence et l’efficacité dans la réalisation des projets, dans le but ultime d’améliorer les conditions de vie des populations et de favoriser le développement socio-économique du pays.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page