BUSINESS
A la Une

COMMÉMORATION : Finex voyage célèbre 20 ans d’existence

C’est dans la capitale économique que l’agence de voyage ‘‘First national of express safety’’ (Finexs) qui dessert essentiellement les villes de Douala et Yaoundé a célébré le 12 août dernier, le 20e anniversaire de son existence.

L’histoire retient que c’est en mai 2003 à Douala que la First national of express safety (Finexs), agence de transport interurbain de feu Félix Etoundi, de regretté mémoire, décédé le 19 mars 2021 a vu le jour. Dotée d’un nombre impressionnant de véhicules, l’agence Finexs fait naviguer entre la capitale politique et économique que sont Yaoundé et Douala, un peu plus de 1 000 passagers au quotidien et ce, sept jours sur sept.

En effet, l’événement qui a connu son apothéose le 12 août 2023 à Douala, s’est déroulé durant plus de 60 jours. Entre match de football avec des partenaires, actions caritatives au bénéfice des structures sanitaires, jeux tombola pour les clients fidèles de l’agence entre autres. C’est à 15 heures le 12 août dernier qu’a débuté la prestigieuse cérémonie des festivités marquantes la clôture de la célébration des 20 ans de la First national of express safety (Finexs).

Et c’est l’Hôtel Doyen, situé à Akwa en plein cœur de la ville de Douala qui a été choisi pour la circonstance. Y ont pris part, les autorités de la ville de Douala à l’instar de Simplice Kenne, représentant personnel du gouverneur du Littoral Dieudonné Ivaha Diboua, et sa suite, Roger Mbassa Ndime, maire de la ville, les hommes d’affaires et des invités de marque.

LIRE AUSSI : l’intégralité du PDF du journal en cliquant sur le lien ci-après : https://abelainfo.com/wp-content/uploads/2023/08/015-La-voix-des-entreprises_Mise-en-page-1.pdf

La Une du journal LA VOIX DES ENTREPRISES

Béatrice Etoundi, Administratrice directrice générale (ADG) de Finexs voyage, épouse du défunt fondateur Félix Edmond Etoundi, a tenu à ce que les 300 invités présents à cette cérémonie puissent observer une minute de silence en la mémoire de son époux. Par la suite, Béatrice Etoundi a salué l’endurance et le dynamisme de ses collaborateurs qui travaillent au quotidien pour maintenir cette entreprise au top. Aussi, la ADG, a tenu à remercier ses partenaires et les clients pour leur accompagnement, et pour leur confiance sans cesse renouvelée.

Non sans rester indifférent à la gratitude exprimée de l’ADG de Finexs, Simplice Kenne, représentant du gouverneur, a adressé ses félicitations à Béatrice Etoundi pour l’endurance et la détermination dont elle fait preuve. « Ce n’est pas n’importe quelle société qui résiste durant 20 ans » a-t-il déclaré. Tout en encourageant le personnel, Simplice Kenne leur a demandé de toujours se battre pour l’entreprise, afin de perpétuer le travail abattu par le défunt fondateur, dont un reportage lui rendant hommage a été diffusé au cours de la soirée.

La cérémonie a également été marquée par la prestation artistique de deux icônes de la musique camerounaise à savoir, Talla André Marie et Racine Sagath, qui ont servi aux convives, de quoi se délecter.

Pour la suite, les employés de Finexs Douala et Yaoundé se sont vu offrir des récompenses. La même attention a été portée à l’endroit des différents partenaires et fidèles clients de l’entreprise. Pour couronner les articulations, juste avant la coupure du gâteau d’anniversaire confectionné en forme d’un Bus brandé Finexs voyage, une berline de marque Renault a été remise au vainqueur de la tombola lancée un mois plus tôt.

Raphael Mforlem

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page