Non classé

EXCELLENCE SCOLAIRE 2021 : Plus de 90 élèves primés à Bafoussam 2e

EXCELLENCE SCOLAIRE 2021

Plus de 90 élèves primés à Bafoussam 2e

Le maire Levis Dieudonné Kengni Kout a procédé à la remise des prix aux élèves des établissements publics et un appui pour APEE.

90 écoliers sélectionnés dans une vingtaine d’écoles maternelles et primaires de la commune de Bafoussam 2e ont été honorés lors de la cérémonie d’excellence scolaire 2021 présidée par le maire Levis Dieudonné Kengni Kout, le 27 septembre 2021. Les élèves ont reçu des fournitures scolaires constitués des cartables, les cahiers, des livres, des stylos à bille, et bien d’autres matériels nécessaires pour leur permettre de suivre sereinement les cours. Au cours de la cérémonie à laquelle a pris part l’inspecteur de l’éducation de base de Bafoussam 2e, le député Angèle Toukam Tella et la communauté éducative, trois meilleurs élèves de chaque établissement ciblé au cours de l’année scolaire 2020-2021 ont reçu un appui de 100 000 FCFA et 150 000 FCFA chacun, attribué selon des critères bien précis.

Outre les élèves, l’association des parents d’élèves et enseignants (APEE) a reçu un soutien considérable de la commune. Le chef de l’exécutif communal de Bafoussam 2e Levis Dieudonné Kengni Kout a indiqué que cette cérémonie de l’excellence scolaire vise à reconnaître les compétences des apprenants, à les encourager à aller de l’avant et à inciter les autres élèves à se mettre au travail pour figurer parmi les meilleurs. Pour ce qui est de la subvention aux APEE, le maire a indiqué que c’est juste un moyen d’accompagnement des actions que les établissements colaires mènent au quotidien.

Levis Dieudonné Kengni Kout a exhorté les bénéficiaires à faire bon usage des dons reçus. Il a par ailleurs rappelé que la commune d’arrondissement de Bafoussam 2e s’est inscrite dans la logique de la matérialisation au travers des actes comme ceux-ci, visant à accompagner tant les élèves que les établissements. Pour Jouontso, inspecteur de l’Education de base de l’arrondissement de Bafoussam 2, « le secteur éducatif a connu un essor fulgurant depuis l’arrivée du nouvel exécutif. Des salles de classe sont construites et équipées, la prise en charge des maîtres de parents, la distribution du ‘’paquet maximum’’ sont effectifs. Des actions qui permettent d’offrir une éducation de qualité à la jeunesse de cet arrondissement ».

En exprimant leur gratitude à l’endroit du maire pour ce geste de cœur, les bénéficiaires ont pris l’engagement de redoubler d’ardeur au travail afin d’en bénéficier davantage l’année prochaine.

Raphael MFORLEM

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page