ÉDUCATING-POINTFrançais

PROTÈGE-SLIP : En faire bon usage pour une hygiène vaginale saine

PROTÈGE-SLIP 

En faire bon usage et garantir une hygiène vaginale irréprochable

Qu’il soit lavable ou jetable, l’utilisation du protège-slip requiert à la femme, le respect de bonnes pratiques d’usage qui permettent de se mettre à l’abri des infections vaginales.

Comme il convient de se laver les mains avant et après les repas ou de mettre en pratique les mesures d’hygiène pour se mettre à l’abri des infections bactériennes et garantir un bon état de santé, l’usage du protège-slip requière également la mise en pratique d’un certain nombre de préalables pour assurer la santé intime de la gent féminine. Pour ce faire, avoir des mains propres fait partie des premiers éléments qu’une femme doit respecter lorsqu’elle veut faire usage d’une protection fut-elle lavable ou jetable.

Pour ce qui est du protège-slip jetable, après avoir lavé les mains, défaire le protège-slip de son contenant, décoller la languette au dos de la protection, puis coller le protège-slip sur le fond du sous-vêtement de sorte que la partie absorbante visible soit placée contre la vulve lors du port de la culotte. Certains protège-slips disposent de petites ailes. Dans ce cas, il est indiqué de poser le protège-slip sur le sous-vêtement, rabattre les ailes de la production sous la culotte et les coller de tel enseigne que la partie absorbante soit contre le vagin lorsque la femme met son sous-vêtement.En outre, il est conseiller de garder l’emballage de la production, car il va servir pour remettre le protège-slip après usage, avant de le jeter dans une poubelle. Pour le retrait de la protection, le processus est le même, sauf que cette fois, c’est dans le sens de l’envers. Malgré le fait que le protège-slip est plus fin qu’une garniture, il est déconseillé de le jeter dans la cuvette des toilettes. Cela permet d’éviter de boucher les toilettes. Une fois l’exercice terminé, se laver les mains avec de l’eau et du savon.

Tout près du protège-slip jetable, il y a également des protections lavables. D’aucuns fait à base de coton bio et d’autres en coton de fibre de bambou. Ceux-ci sont durables et réutilisables pendant une longue période. Ils se fissent facilement sur le sous-vêtement et la procédure de port est plus ou moins la même que pour un protège-slip jetable. Les protections lavables sont hyper pratiques, zéro-déchet pendant les règles, très écologiques et contribuent à réduire les déchets générés par les protections périodiques jetables. Le protège-slip réutilisable se lave généralement en deux temps. Un prélavage fait à l’eau froide avant la première utilisation. Le second lavage est fait à la machine à 30 degrés ou à de l’eau tiède et savoureuse et le séchage à l’air libre.Pour éviter tout désagrément, les médecins conseillent de ne pas garder un protège-slip plus de 3 à 4 heures de temps sur soi, qu’il soit lavable ou jetable. Même si la protection n’a pas atteint sa capacité maximale d’absorption, il faut le retirer à la période indiquée pour éviter les infections viral, urinaire et autre mycose. Les médecins invitent les dames soucieuses de faire usage des protections de se renseigner sur les spécificités et modalités d’usage avant toute utilisation.

Saurelle NINGUEM (stagiaire)
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page