
: TROIS PRINCIPES FONDAMENTAUX À ADOPTER POUR GAGNER LA CONFIANCE DES AUTRES
TROIS PRINCIPES FONDAMENTAUX À ADOPTER POUR GAGNER LA CONFIANCE DES AUTRES
By Sylvestre Tamo
1. Donnez au monde ce que vous attendez du monde
« Vous vous ferez plus d’amis en deux mois en vous intéressant aux autres que vous pouvez en faire deux ans en essayant d’être intéressant » (D Carnegie).
Les gens ne s’intéresseront jamais à vous tant qu’ils ne sentiront pas que vous vous intéressez à eux. C’est la loi ou le principe de cause à effet. Ou l’effet boomerang. Souriez au monde et le monde vous sourira.
2. Valorisez vos interlocuteurs
Tout le monde aime se sentir important. Ne ratez aucune l’occasion de valoriser vos interlocuteurs, de leur faire des compliments. Lorsqu’une personne se sent valorisée, elle a une propension naturelle à justifier votre confiance en vous retournant l’ascenseur. « Tout flatteur vit au dépend de celui qui l’écoute »…
3. Évitez les sujets à controverse
Tout le monde aime avoir raison. Pour avoir des relations interpersonnelles de qualité, il faut éviter les thématiques à polémiques telles que ceux qui vous obligent à dévoiler vos opinions personnelles sur des sujets glissants comme la religion, le sexe, la race, la politique, la tribu, les syndicats. etc… Tout le monde à son opinion dessus, de plus, dans beaucoup de cas, la passion prend toujours le dessus de la raison dans de tels sujets. En évitant ainsi de parler de ces sujets, ou en les abordant avec prudence, le bon leader évite toute controverse.
Wisdom,
It’s Possible !