SANTÉ

– GUINNESS SUPER LEAGUE : Le manque de récupération a eu raison sur le mental de Vision Sports FC de Bamenda

– GUINNESS SUPER LEAGUE

Le manque de récupération a eu raison sur le mental de Vision Sports FC de Bamenda

Les joueuses et le staff technique, n’ont pas quitté Bamenda tel que prévu dans le calendrier du fait de la crise sécuritaire qui sévit dans la région du Nord-ouest.

Côté préparation Vision Sports FC de Bamenda n’a rien eu à se reprocher à en croire le coach : « Que ce soit sur le plan sanitaire, mental, psychologique, et même physique, tout a été mis en place pour que les filles soient au top lors de la rencontre du 20 avril 2022 à l’annexe du stade omnisports de Yaoundé. Aucun bobo et encore moins une blessure n’avait été enregistré la veille du match ». C’est ce qu’indique Festus Kalaban Coach de Vison Sports FC de Bamenda.

Contrairement au propos du sélectionneur, c’est une équipe de Vision Sports FC de Bamenda pas très en forme sur le plan psychologique et mental que l’on a découvert sur l’aire de jeu, face à Éclaire FC de Sa’a. La rencontre qui s’est déroulée dans le cadre de la première journée de la Guinness Super League saison 2 à l’annexe n°1 du stade omnisports Amadou Ahidjo, a vu les filles du coach Festus Kalaban de Bamenda être laminées 6 buts contre 1 par les demoiselles d’Éclaire FC de Sa’a.À lire également : https://abelainfo.com/2022/04/18/cameroun-guinness-super-league-aucun-incident-majeur-enregistre-sur-le-plan-sanitaire-lors-de-la-premiere-journee-opposant-awa-football-club-et-louves-du-minproff/

Une défaite due au long périple des demoiselles de Bamenda qui a induit à la non-récupération de celles-ci, comme l’explique le coach Festus Kalaban. « La rencontre étant programmée le mercredi 20 avril 2022, le déplacement de Bamenda pour Yaoundé n’a pas été évident au regard de la situation politique qui sévit dans la région du Nord Ouest. Nous n’avons pas pu quitter Bamenda le lundi soir comme souhaité, mais plutôt le mardi matin pour arriver à Yaoundé tard le soir. Au niveau, récupération, la situation n’a pas été évidente pour les joueuses, elles qui devaient livrer un match le lendemain à 13 h 30. Voilà, le résultat parle de lui-même », a-t-il indiqué.

Raphael MFORLEM.
Crédit photo : Kendji Art Photography
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page