ACTUALITÉSSPORTS
A la Une

COUPE DU MONDE QATAR 2022 : « la meilleure phase de groupes de tous les temps », Gianni Infantino, président de la FIFA

Dans une interview publiée sur le site de la Fifa, Gianni Infantino est revenu sur la phase de groupes de la Coupe du monde au Qatar, « la meilleure de tous les temps » selon lui. Le patron de la Fifa salue des matchs spectaculaires, des records de fréquentation et de télévision à travers le monde, et des fans zones extrêmement populaires.

Il est dans son rôle. http://Le président de la Fifa, Gianni Infantino, a endossé son costume de communicant dans une interview publiée sur le site de l’instance, qui organise la http://Coupe du monde 2022 au Qatar. Le Suisse estime avoir vu « la meilleure phase de groupes de tous les temps ». Il se félicite également des « records de fréquentation et des succès d’audiences télé à travers le monde », et assure que « les fans zones installés dans le pays sont extrêmement populaires​ ».

« Les matchs ont été de grande, grande qualité dans de beaux stades​ », assure-t-il, avant d’assurer qu’en moyenne, 51 000 spectateurs se sont rendus aux matches. Chiffre difficile à vérifier mais certainement gonflé au vu des sièges vides dans les tribunes.

« Niveau très égal »

Enfin, Infantino est revenu sur le niveau de jeu affiché par les sélections nationales. « Il n’y a plus de petites équipes et plus de grandes équipes », a déclaré le président de la Fifa. « Le niveau est très, très égal. Pour la première fois également, des équipes nationales de tous les continents se qualifient pour la phase à élimination directe, pour la première fois dans l’histoire. Cela montre que le football est vraiment en train de devenir véritablement mondial ».

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page