POLITIQUE
A la Une

SÉNATORIALES 2023 – NYONG-ET-KELLE : le Rdpc invite l’opposition à voter utile

C’est le vœu émis par René Emmanuel Sadi président de la commission régionale de campagne pour le Centre lors de sa visite de travail dans le Nyong-Et-Kelle, le 6 mars 2023.

Après le périple dans les départements du Mbam-Et-Kim et du Mbam-Et-Inoubou, c’était autour du Nyong-Et-Kelle d’accueillir ce 6 mars 2023, la délégation conduite par le président de la commission régionale de campagne des élections sénatoriales pour le Centre, René Emmanuel Sadi, qu’accompagne le vice-président Ndong Soumhet, le président de commission départementale de campagne pour le Nyong-Et-Kelle, Pauline Irène Nguene, le vice-président, Achille Bassileken III…

Objectif de cette visite de travail, dévoiler aux grands électeurs qui ont la lourde responsabilité de voter le 12 mars prochain, et aux militants du Rdpc du Nyong-Et-Kelle, l’ensemble des candidats titulaires et suppléants, présentée par le Rdpc dans le Centre, à l’exception de quelques-uns qui n’ont pas fait le déplacement, pour des raisons d’indisponibilité.

La liste de la région du Centre, est conduite par le sénateur Laurent Nkodo, du département de la Mefou-Et-Akono. Candidat à sa propre succession, Laurent Nkodo est par ailleurs vice-président du Sénat… Il a pour candidat suppléant, Adalbert Séraphin Mekongo Ondoua.

Le département de la Lekié a pour candidat titulaire, Jean Marie Mama et pour suppléant, Marie Louise Eyebe Nti Née Biyong, tandis que dans le Mbam-Et-Kim, c’est la candidate Nicole Arlette Eleonore Okala Bilai et son suppléant Denis Djoflo qui prendront part au scrutin.

Le département du Mfoundi 5 quant à lui, a pour candidat titulaire, Pierre Emmanuel Tabi et pour candidate suppléante Biloa Tsogo Epse Eyebe. Dans le Mbam-Et-Inoubou, le Prof Charles Boyomo Assala, par ailleurs conseiller à la communication du comité central du Rdpc, est candidat titulaire et Yombo Issa Ahmed candidat suppléant. Ils vont représenter le parti, lors de l’élection du 12 mars prochain.

Pour ce qui est du département du Nyong-Et-So’o, Eliane Didier Koungou Edima, est candidate titulaire et Awoumou Bobo, candidat suppléant, tous vont concourir au siège des sénateurs de ce département pour le compte du Rdpc.

Le département du Nyong-Et-Kelle boucle la boucle de cette liste de candidatures présentée par le Rdpc dans le Centre, avec pour candidat titulaire, Luc René Bell. Membre titulaire du comité central, il a occupé entre autres fonctions, celui de chef de Bureau au secrétariat particulier du ministère des sports, chef de division administrative Centre, Sud, Est, premier adjoint préfectoral à Monatélé… Il a pour candidat suppléant, Ngo Nloga Epse Biyong Alice.

Outre la présentation des candidats, il a également été question au cours de cette visite de travail de : « Rappeler les orientations qui ont été données par le président du parti, reprécisées par le Secrétaire général, la manière dont cette campagne doit être conduite, ici dans le Nyong-Et-Kelle. Nous devons prendre les choses très au sérieux, car le Rdpc n’est pas le seul ici, donc rien n’est gagné d’avance. Il y a d’autres partis, nous le savons, mais je crois, à la détermination de la commission départementale », a indiqué René Emmanuel Sadi.

Nonobstant, ce critère particulier de la pluralité des partis dans le Nyong-Et-Kelle, le président de la commission régionale de campagne pour le centre, a eu l’assurance qu’il n’y a rien à craindre et qu’au soir du 12 mars prochain, la liste du Rdpc pour la région du Centre sera plébiscitée y compris par les voix des grands électeurs de l’opposition du Nyong-Et-Kelle. Et ceci sera possible grâce au travail de mobilisation abattu par la commission départementale de campagne.

Pauline Irène Nguene, président de la commission départementale de campagne pour le Nyong-Et-Kelle.

Un travail qui a mérité les congratulations de René Emmanuel Sadi. « Je félicite madame, Pauline Irène Nguene, présidente de la commission départementale de campagne pour les sénatoriales dans le Nyong-et-Kelle, qui a fait un travail merveilleux avec l’ensemble de ses camarades et membres de cette commission ».

Raphael Mforlem

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page