REVUE DE LA PRESSE
A la Une

CAMEROUN : revue de la presse du mercredi 15 mars 2023

Bonjour, c'est un plaisir de vous savoir nombreux sur votre Web Journal Abelainfo, dans le cadre de la Revue de quelques-unes telles que traitées par certains journaux parus en kiosque et en ligne ce 15 mars 2023 au Cameroun.

Pour plus de précisions bien vouloir cliquer sur le lien ci-après ????
https://chat.whatsapp.com/GPO4vsorABfDrA10YkdhaZ

Le quotidien de L’ÉCONOMIE de ce matin titre à sa Une, le FMI au Cameroun, les sujets qui seront abordés. Selon le journal de Thierry Ekouti, Kenji Okamura, directeur général adjoint du Fonds monétaire international est arrivé hier au Cameroun pour une visite de travail qui s’achève demain.

Promotion de la Santé et des formations sanitaires. MY HOSPITAL reçoit les encouragements du Premier ministre. En adressant une lettre de félicitations à son directeur de publication le 16 février 2023 pour ses initiatives en faveur du développement de la santé, Joseph Dion Ngute n’a pas manqué de l’encourager en vue de la pérennisation de ce support d’informations sanitaires.

Pratiques mystiques au cours des sénatoriales. Selon le quotidien L’INFO À CHAUD, un opposant indexe le Rdpc. Le président d’un parti politique a trouvé un argument spécieux pour fonder l’écrasante victoire du parti du flambeau : L’envoûtement des électeurs.


Victoria Oil and Gas plc (VOG) maison mère de Gaz du Cameroun a été placée sous administration judiciaire au Royaume-Uni et cherche désormais à vendre sa filiale camerounaise, Gaz du Cameroun (GDC) qui exploite un gisement de gaz dans la localité de Logbaba à Douala, capitale économique du Cameroun. Selon les informations de EcoMatin, VOG a été placée sous administration judiciaire pour insolvabilité. L’étape de l’administration judiciaire de cette filiale signifie que l’entreprise est en état de cessation de paiement et son rétablissement est manifestement impossible. Décryptage du journal ECOMATIN.

Qualité de service, le consommateur lésé. D’après le quotidien national CAMEROON TRIBUNE, la journée mondiale des droits des consommateurs observée ce mercredi, remet au goût du jour, la relation souvent conflictuelle entre les fournisseurs de biens et services (eau, électricité, gaz, téléphone, banques, supermarchés, marchés…). Une relation marquée par de multiples désagréments et incompréhensions quasi-permanente. Lire le focus du journal de Marie Claire Nnana.

Martinez Zogo, Embouteillage autour des obsèques. C’est ce que renseigne le quotidien MUTATIONS de Georges Alain Boyomo. De quoi parle concrètement le journal alors que l’on sait que le programme des obsèques a été rendu officiel le 14 mars 2023. Des précisions à la page 5 du journal.

Ce sera tout pour cette deuxième sortie de la semaine dans le cadre de la Revue de la presse. Retrouvons-nous très prochainement pour un nouveau numéro du round-up des journaux parus au Cameroun. N’oubliez surtout pas de continuer à suivre l’actualité sur notre site www.abelainfo.com, bonjour.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page