REVUE DE LA PRESSE
A la Une

CAMEROUN : revue de la presse du vendredi 24 mars 2023

Bonjour, c’est un plaisir de vous savoir nombreux sur votre Web Journal Abelainfo, dans le cadre de la Revue de quelques-unes telles que traitées par certains journaux parus en kiosque et en ligne ce 24 mars 2023 au Cameroun.

Sénatoriales 2023, carton plein du Rdpc. D’après le quotidien national CAMEROON TRIBUNE, le parti au pouvoir remporté les 70 sièges en jeu à l’issue du scrutin du 12 mars dernier. Au cours de l’audience de proclamation des résultats hier au palais des congrès de Yaoundé, le président du Conseil constitutionnel a félicité les différents acteurs pour le climat d’apaisement qui a prévalu tout au long du processus. Le président de la République dispose à présent de dix jours d’après le code électoral pour nommer 30 sénateurs.

Affaire Martinez Zogo, les suites possibles. Inculpé, Jean Pierre Amougou Belinga veut comparaître libre. Un avocat explique les champs de possibilités. Des précisions en page 3 du quotidien MUTATIONS, de Georges Alain Boyomo.

NOSO, les États-Unis condamnent des financiers de la guerre. Eric Fru Nji, Wilson NuyilaTitadt Wilson Che Fonguh sont les Américains d’origine camerounaise qui ont écopé chacun de 5 ans de prison et 14 millions de FCFA d’amende, ce 21 mars à Baltimore, pour avoir collecté des, acheté des armes à feu, des munitions et autres équipements. Mais surtout d’avoir essayé de les expédier aux groupes séparatistes qui combattent le gouvernement du Cameroun dans le Nord-ouest et le Sud-ouest. En savoir plus dans le journal INFO MATIN

Adeline Tsopgni, la jeune modèle. Selon le journal LA VOIX DES JEUNES, elle est brave, dynamique, la vingtaine bien sonnée, cette jeune femme d’impact inspire par son parcours et ses ambitions. Parlementaire jeune, présidente nationale de l’organisation Cameroon Debate Association et fondatrice de l’association « Hier Impact ». Adelle Tsopgni se démarque par ses actions et force l’admiration de plusieurs.

Pour plus de précisions, bien vouloir cliquer sur le lien ci-après ????
https://chat.whatsapp.com/GPO4vsorABfDrA10YkdhaZ

Le Bihebdomadaire d’enquêtes d’analyses et de sondages, L’INDÉPENDANT s’intéresse à la commune d’arrondissement de Yaoundé 6e. Le journal renseigne que Yaoundé 6 est une cité en plein essor. Panorama des réalisations de l’exécutif municipal à découvrir en page 2 à 10 du journal.

Le quotidien RÉALITÉS PLUS fait savoir dans sa parution de ce jour que Franck Biya n’est candidat à une élection ni à une quelconque succession ! Laissez l’enfant Monet et descendre comme il veut. Faut-il cacher Franck Biya dans une chambre toutefois que son père Paul Biya a une cérémonie ? S’interroge le journal de Paul Ngouaré Ekindi. Selon le tabloïd, à toute sortie de l’enfant surgit de tas soupçons de succession à la présidence de la République.

Bafoussam, l’argent à tout prix. Le quotidien L’INFO À CHAUD révèle que Chi Eric Ndefru âgé de 65 ans, promoteur de usine de fabrication de fausses bières entre autres Heineken, arrêté, avec ses complices, par la gendarmerie dans le chef-lieu de la région de l’Ouest. La ligue camerounaise des consommateurs (LCC) souhaite qu’il soit châtié à la mesure de son crime. Elle encourage par ailleurs les autorités à tracer et retirer du marché le poisson issu du laboratoire de ce criminel.

Ce sera tout pour cette cinquième sortie de la semaine dans le cadre de la Revue de la presse. Retrouvons-nous très prochainement pour un nouveau numéro du round-up des journaux parus au Cameroun. N’oubliez surtout pas de continuer à suivre l’actualité sur notre site www.abelainfo.com, bonjour.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page