ACTUALITÉSSOCIÉTÉ
A la Une

JEÛNE DU MOIS DE RAMADAN : la commune de Yaoundé 5 au chevet de la communauté musulmane

Augustin Bala, chef de l'exécutif municipal de Yaoundé 5e, a procédé à la distribution des denrées alimentaires aux responsables des communautés musulmanes de cet arrondissement le 6 avril 2023 à l'esplanade du Centre de promotion de la femme et de la famille de Yaoundé 5.

Ce sont au total, 100 sacs de riz de 50 kilogrammes, 50 cartons d’huile et 50 cartons de sucres qui ont été distribués à 30 mosquées, 5 chefs de communautés et 4 écoles coraniques de l’arrondissement de Yaoundé 5, le 6 avril dernier. Une initiative qui vient en soutien à la communauté musulmane qui est en plein jeûne du mois du Ramadan, et qui rentre dans les bonnes pratiques de la mairie comme le souligne le sous-préfet de Yaoundé 5.

« C’est un geste qui rentre dans les habitudes de la mairie, vous savez que le maire de la commune de Yaoundé 5 a toujours entrepris des actions sociales pour apporter le soutien de la mairie à toutes les communautés. Et en ce moment les musulmans, ils sont en plein jeûne du mois de Ramadan. Il était de bon ton que comme de tradition, que le maire puisse leur apporter ce soutien et les accompagner dans cette période de prière. Comme vous le savez, la religion joue un rôle essentiel dans l’encadrement moral et spirituel de nos populations. Je pense que c’est une très, mais alors très bonne chose de soutenir cette communauté qui prie pour le bien-être de la population et pour la nation. J’exhorte le maire à poursuivre dans la même lancée. » François Mabaya Essomba.

Pour le grand Imam de la mosquée d’Essos, la joie est à son paroxysme et les bénédictions d’Allah à l’endroit du maire sont immenses. « Ce geste, posé en direct de notre communauté par le maire Augustin Bala, est un geste louable, un geste respectable et nous en sommes plus que fiers. Grâce à ceci, le chef de l’exécutif municipal a une fois de plus tout notre estime et notre considération. Nous demanderons à Allah (Dieu) à travers nos prières de continuer à le bénir pour qu’il en dispose davantage et qu’il continue à soutenir la communauté musulmane et d’autres communautés de l’arrondissement. Nous sommes plus que content et nous ne pouvons que dire merci à monsieur le maire.»

Pour cette année encore comme depuis son arrivée à la tête de la mairie de Yaoundé 5e en 2020, Augustin Bala, n’a pas dérogé à la tradition vis-à-vis de la communauté musulmane du Mfoundi 5. « Nous avons respecté la tradition, nous voulons chaque année apporter notre soutien à la communauté musulmane à travers cette offre en denrées alimentaires. Nous espérons que toute la communauté musulmane qui est massivement représentée ici à travers les imams saura redistribuer ce qu’ils ont reçu tel qu’ils le font chaque année à tous ceux qu’ils encadrent dans leur mosquée.» , souligne le maire.

Raphaël Mforlem

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page