OPINION
A la Une

COUPS D’ETAT ET NUMÉROLOGIE : le chiffre 5 révélateur

A la suite des évènements qui se sont produits au Niger, fin juillet, j'avais publié un article sur les possibles évolutions de la situation en inventant le mot Transitionite. Suite aux élections au Gabon, le jour du coup d'Etat, je disais à un ami, aux alentours de 11 heures, que la seule issue au Gabon sera un coup d'Etat. Au petit matin,c'est devenue une réalité. Mon ami m'appela vers 8 heures pour me dire que l'analyse de la veille était juste.

En vérité, nous sommes entrés dans une phase d’ébullition. Et, je voudrais, vous donner à chaud, mon analyse. Essentiellement en me basant sur la numérologie.

Dans le premier article, publié aussitôt après le coup d’Etat au Niger, je posais la question : à qui le tour. En insistant que jamais un sans deux.Jamais deux sans trois. Et jamais trois sans quatre. Donc maintenant jamais quatre sans cinq. Et, qui sait, jamais cinq sans l’infini. Possiblement, nous voici entré dans ce que j’appelle désormais le « Printemps des transitions ».

La numérologie n’étant pas une science exacte, vous me permettrez de bien vouloir, me prononcer sur les similitudes de certains événements en rapport avec les lettres et chiffres.

D’abord, le coup d’Etat au Niger date du 26 juillet 2023. L’élection présidentielle couplée aux autres élections ont eu lieu le 26 aôut 2023. Retenez donc le 26 comme élémént déclencheur. Ensuite, les noms des 2 pays ont chacun 5 lettres. Niger et Gabon. L’un, le premeir a avoir fait le coup d’Etat commence par N. Et l’autre,le dernier a avoir fait le coup d’Etat se termine par N. Bizarre ? Enfin, les présidents proclamés ont le même grade : général.

Concernant la lettre N, il faudrait savoir qu’elle a 5 points. Et sa valeur numérique est de 5. Elle occupe dans le tableau de la numérologie le 2éme rang puisqu’il existe 3 rangs. Pour le 2 notons que 2 pays ont la lettre G au début. La Guinée et le Gabon. Et le chiffre 2 rappelle les 2 généraux.Revenons au chiffre 5. Prenons les initiales des 5 pays et la valeur numérique de chaque lettre.Vous serez étonnés. B pour Burkina -Faso : valeur numérique de B=2.G de Guinée et Gabon =7.M de Mali=4. Et N de Niger=5. L’addition donne 2+7+7+4+5 = 25 . En divisant 25/5 le résultat donne 5. Qui rappelle la lettre N.

On trouve le 5 et le N dans les noms et prénoms des présidents militaires.Tiani au Niger .5 lettres et lettre N. Brice N’guema du Gabon. Brice 5 lettres. Et le N dans N’guema. Au Mali, Goîta, 5 lettres.

Quant aux noms des présidents déchus,ils commencent par B. Bazoum et Bongo. A noter que Bongo est un nom avec ce que j’ai appelé dans un article précédent, le « o fatal  » des présidents en Afrique. Reprenez les noms des dirigeants d’Afrique qui ont un O notamment à la fin du nom, vous constaterez que, pour la grande majorité, leur règne s’est écourté.
En parlant de B pour les noms des présidents, la valeur numérique du B en numérologie est de 2.2X2 = 4. Le Niger était était le 4éme pays à avoir fait un coup d’Etat. Notamment dans l’espace Cedeao. Là, on va glisser vers les 4 directions cardinales. Le chiffre 4, symbolise la Terre et les 4 directions. Le Niger étant en Afrique de l’ouest, c’est donc la direction cardinale ouest.

Pour le Gabon, on parle de l’Afrique centrale. Et, le centre est matérialisé par le chiffre 5. Qui est le pivot des chiffres de 1 à 9.Ou le milieu. De 1 à 5. Puis, de 5 à 9. Donc, le Niger, 5 chiffres fait comme on dit dans notre jargon, la passation au Gabon, lui aussi 5 chiffres. Hasard ? Coîncidence ?

Le 5 matérialise un épicentre et, c’est en celà qu’il est intéressant pour les évènements futurs. Concrètement, nous entrons dans une phase où l’Humain atteint une Maturité. C’est pour celà qu’on parle désormais du Reveil du Peuple Noir.

LIRE AUSSI : l’intégralité du rapport en cliquant sur le lien ci-après : https://abelainfo.com/wp-content/uploads/2023/08/017-La-voix-des-entreprises_Mise-en-page-1.pdf

La Une du journal LA VOIX DES ENTREPRISES

Celles et ceux qui lisent mes publications sur mes réseaux sociaux savent que j’avais annocé que les plus grands bouleversements de l’Histoire de l’Humanité pour ce 3éme millénaire, se produiront les 5 dernières années de cette fin de premier quart de siécle. Nous y sommes. Et, c’est bien pour celà que je crois réellement que le Reveil du Peuple Noir a véritablement sonné et commencé. Quand bien même,nous ne devons pas nous reposer dans nos combats. Et, surtout, être très vigilant quant à l’évolution. Passée la période euphorique, nous devons redescendre sur terre et tracer les sillons matures de notre Destinée. Nous rencontrerons des difficultés probables d’énormes difficultés. Ce sera à jamais le moment de ne pas baisser l’échine. Désormais, un Espoir continu et perpétuel doit nourrir notre volonté de nous affranchir de tant de siècles de servitudes, de dominations, d’infériorisations, de manipulations et de pillages.

J’ai aussi annoncé que les noirs seront les premiers à être surpris de ce changement et de l’évolution du cours des évènements. Actuellement, je pense que l’Etre Noir est dans la phase de l’appropiation de son Identité. Pour ma part, je souhaite que ce soit la définition sublime d’une Identité de Défi, d’Audace pour un Futur triomphal. Les dés sont jétés. Et, désormais, l’heure doit être au Triomphe du Combat. Maintenant, parlons des 5 pays qui ont connu des coups d’Etat. En rappellant que les 2 derniers ont chacun 5 lettres. Mali, Guinée, Burkina-Faso, Niger et Gabon. Comptez le nombre total des lettres:32. Or, dans 32, vous retrouvez 5. Car, 3+2=5.

Le 5 rappelle les 5 continents. Et, comme par hasard, le total des lettres des 5 continents est de 32 : Afrique, Europe, Océanie, Amérique et Asie. En même temps que 32 signifie les 32 points impairs de la géomancie et surtout,le lien direct avec l’Humain : les 32 dents.5,c’est aussi pour l’humain, les 5 sens. Plus que jamais, actuellement, ils sont interpellés.
Toujours en lien direct avec le 5 et la lettre N,la lettre N est la 14 éme lettre de l’alphabet.1+4 = 5. La valeur numérique donnant le 14 rappelle la pleine lune… Donc une éclaircie dans la positivité des combats menés. Et,en géomancie, la maison 14 est celle du futur. Tout est écrit et dit.

D’avoir donc,à ce stade 5 pays qui ont 32 lettres au total et qui sont au centre de l’actualité mondiale n’est pas fortuit. En rappel, les 2 chiffres par lesquels se terminent 2023 sont 23.Or,23, c’est l’inverse de 32. Là encore, 2+3 =5. Je rappelle qu’en géomancie, la maison 5 est celle de l’enfant. C’est dire que nous sommes actuellement au début de certains évènements et situations qui vont croître,grandir et s’amplifier. En lien avec le 32 qui donne en addition 5, son inverse faisant 23, leur addition va donner 55. La valeur numérique de ce 55 donne une figure-mère de la géomancie qui est par ailleurs une direction cardinale. Pour rester dans l’actualité, sachez que le règne des Bongo au Gabon aura fait 55 ans.

En effet, nous allons entrer dans une phase active de la Révolution Intellectuelle à l’échelle planétaire. A mon avis,dès le deuxième quart de ce siècle. L’Humanité se dirige vers un Monde d’Egalité de la Société humaine. Je vous situe sur les 2 points forts qui vont marquer cette révolution, où, je le rappelle,les intellectuels du monde entier s’associeront pour définir un schéma de Paix et de bon-vivre sur toute la planète Terre. Alors, comme l’Egalité sera la pierre angulaire, les systèmes d’explotation et de domination perdront beaucoup de leur puissance.

Le capitalisme, qui était l’emblème suprème de ces inégalités sombrera, inéluctablement. Ce sont les peuples eux-mêmes qui en feront la révendication. Le deuxième point cardinal de cette révolution intellectuelle sera marqué par une campagne massive à l’échelle planétaire contre le désarmement. De plus en plus,une grande majorité d’humains revendiqueront que les marchands d’armes et autres fabricants d’armes répondent devant une nouvelle identité de la Justice Universelle pour la Paix et la Solidarité.

Je souhaite vivement que le peuple noir participe dès maintenant à cette lecture des futurs évènements pour ne pas être surpris. J’en parle parce que pour les monnaies virtuelles, j’avais jeté les bases et proposer des thématiques et pistes de réflexion pour l’Afrique noire. Malheuresement personne ne m’a écouté ni pris au sérieux. Maintenant que les monnaies virtuelles sont une réalité quelle leçon tirer afin que la race noire ne sombre plus ?

Vivement que tous ces bouleversements soient qualitatifs.

Hassane Baadhio.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page