FrançaisLittératureNon classé

LES MVEMBA Épisode 02 : Pire que des coépouses

LES MVEMBA

Épisode 02 : Pire que des coépouses

Essomba Dan (Deuxième fils Mvemba, Époux de Nina)

Nouvellement marié d’accord, mais j’ai déjà une énorme pression sur le retard que j’accuse sur l’établissement des rendus financiers. Et je connais Papa avec ses sautes d’humeur quand il constate qu’un travail n’a pas été effectué. C’est peut-être vrai qu’il ne pourrait pas me licencier, mais le poste que je détiens je ne dois en aucun cas le négliger. J’ai Marcien mon grand frère au cul qui n’arrête pas de me harceler, vu que pour lui je ne mérites pas le poste de DG…

Je saute du lit, après un baiser sur le dos de Nina qui se réveille je m’apprête à quitter la chaleur des couvertures.

Nina avec une voix pâteuse : Tu pars déjà bébé ?

Moi : Oui. Je dois rattraper mon retard amour. Si c’était possible que je passe toute cette journée juste à tes côtés… Mais le boulot m’appelle.

Nina : Tu n’es même pas encore parti et tu me manques déjà. Donc tu vas me laisser comme ça sur ma faim ?? Je te veux grave…

Là elle me fait vraiment craquer, surtout avec ses cuisses nues que j’arrive à voir. Elle fait la coquine et me déconcentre… Je retourne auprès d’elle et je commence à caresser son corps et à lui faire des baisers, déjà des gémissements et la température qui grimpe quand tout à coup mon téléphone sonne.

Moi : Je savais !!!

Nina : Bébé ignore cet appel…

Moi : Tu connais Mr Mvemba avec le bavardage dans mes oreilles. Chérie là je dois vraiment y aller. En plus je suis même en retard. ( Je lui fais bisous) je t’aime.

Nina grogne : Moi aussi…

Je file à la douche et je reviens me changer quelques temps après dans la chambre. Je saute sur un pied en essayant d’enfiler mon pantalon, je porte ma chemise et Nina m’aide à faire les boutons… Je me parfume et après un grosse claque sur ses grosses fesses je me sauve.

Mon père a toujours tenu à ce que nous vivions tous dans la même concession, mais les appartements sont personnels. Donc en sortant de chez moi, je vois la voiture de Marcien quitter le parking pour sortir. Je fais autant… Il klaxonne et je réponds avec un klaxon.

Enfin nous arrivons tous les deux presque au même moment, il me devance pour son bureau et moi je suis vers le mien. Je m’asseois et je débute le défrichement de ma pile de dossier… Je n’arrive pas vraiment à me concentrer, tellement j’ai Nina qui me bouleverse le cerveau. Je souris bêtement.

Mais mon père ne tarde pas à me faire descendre violemment de mon nuage en entrant avec cette même vigueur et son visage froissé… J’ai vraiment envie de le frapper.

Mr Mvemba : Quelle incompétence !! Assiduité zéro… Service zéro…

Moi : Papa, je viens à peine de me marier.

Mr Mvemba : Et nos clients vont comprendre ça ? Gaillard prends ton travail au sérieux…

Il le dit en s’en allant. Je lui demande de fermer la porte derrière lui, ce qu’il ne fait pas comme toutes les autres fois où il vient dans mon bureau. Quelque chose qui m’énerve Seigneur !!!

En allant fermer la porte, j’écoute une voix au couloir… Je regarde avec curiosité et je remarque Dylan Etoga, le fils de l’ami de mon père et l’ami intime de Marcien. Ces deux sont vraiment inséparables depuis l’enfance… Justement il est venu voir son ami pour papoter tout le reste de la matinée, et c’est à moi que revient tout le boulot le plus pénible… Après l’autre Mvemba va débarquer là bas avec son gros ventre pour me chanter « grosse responsabilité, gros sacrifice ». Qu’il aille en brousse avec ça.

Dylan Etoga : Dan !! Comment tu vas ??

Moi : Ça va merci… J’espère que toi aussi.

Dylan Etoga : Pareil. Mes félicitations encore pour ton mariage gars. Mes vœux les meilleurs…

Je n’ai jamais compris la raison de ce lien qui nous unit depuis qu’on est petit avec la famille Eboutou. Le père c’est le meilleur ami de mon père, la mère c’est naturellement l’amie de ma mère… Le fils Dylan c’est le meilleur ami de mon grand frère Marcien. Melvice la petite sœur c’est l’amie et copine de ma petite sœur Édith Bengono… Et depuis un certain temps, mes parents mettent la pression à Marcien pour qu’il épouse Melvice, pourtant ce dernier n’a jamais eu l’intention de se marier.

« Un message de Nina : Ça va bébé ?

Moi : Oui, un peu tendu… Mais je pense à toi et je me détends.

Elle : Tu vas rentrer le soir, je vais te faire un bon massage et te préparer ton plat préféré…

Moi : Merci mon chou… À plus »

J’ai rencontré Nina par un pur hasard, c’était dans le train en route pour Kousseri. J’y allais pour une mission et elle pour assister un ami qui avait perdu son père… La chaleur rendait tout le monde nerveux et surtout très silencieux. Le bruit de la mouche enervait. Pourtant elle, elle chantait. Ce qui m’avait frappé c’était la beauté de sa voix et par curiosité de savoir qui était l’auteur de cette sublime chanson, je fus surpris de voir que sa compositrice était encore plus belle que la musique elle-même… Pendant tout le trajet nous avons vécu une histoire et même l’effet désagréable de la chaleur avait disparu. Le jour là même j’ai su que je devais l’épouser.

Dan comment va ta femme ?

Je lève la tête et c’est Maman que je vois. Je souris… La relation qu’elle et moi avons toujours eu est plus forte qu’avec tous ses autres enfants. Quand nous étions petits tout le monde la fuyait parce qu’elle gueulait beaucoup et fouettait aussi pour rien, j’étais le seul qui arrivait à la supporter comme il se devait.

Moi : Bien Maman et toi-même ?

Mme Mvemba : Ça ne se voit pas ? Je suis venu avec le petit déjeuner… J’ai déjà donné pour ton frère.

Moi : J’ai mangé à la maison avant de venir Maman. Nina m’a fait le petit déjeuner donc ne t’en fais pas.

Mme Mvemba : Hmmm… Cette femme qui prend ma place dans ta vie. J’espère au moins qu’elle va stabiliser tes kilos, parce que si un seul saute… Je vais me gâter avec Mme Essomba.

Je ris : Non t’inquiètes… Sinon je voudrais savoir un truc, finalement l’affaire Marcien et Melvice ça se passe comment ?

Mme Mvemba : Dan laisse ton frère comme ça. Il a décidé de ne pas me donner de petits fils… Quarante ans et pas encore marié. L’affaire là me dépasse.

Marcien débarque dans mon bureau et nous prend entrain de parler de lui…

Marcien : J’ai fait quoi encore pour que mon nom souffre entre vos mains ?

Mme Mvemba : Tu épouse Melvice Eboutou quand ?

Marcien : Maman !! Je ne suis pas encore prêt.

Mme Mvemba : Vois moi un vieux Papa comme ça. Il dit jusqu’à il n’a pas honte… C’est quand les poils vont pousser sur tes dents que tu seras prêt ? Voilà ton petit frère… Hier hier il s’est fiancé et déjà il est marié, et toi tu tournes. Marcien tu me fais avoir des doutes à ton sujet.

Je suis très mal à l’aise quand ma mère me compare à Marcien. Certes c’est mon grand frère, mais chacun a ses choix de vie… Et je sais que ça le fâche énormément de constater que ce soit toujours moi qui suis sous la lumière. Ça me gène beaucoup…

Moi : En même temps c’est son choix hein !? Chacun écoute son cœur non.

Mme Mvemba : Toi Essomba je ne t’ai rien demandé. C’est comme ça que tu encourage ton frère… Toujours il traine avec Dylan. Tu vas l’épouser ? C’est quoi cette histoire à la fin. Mais je te dis quand même Marcien… Aussi longtemps que tu ne te marie pas, on ne va pas s’entendre.

Mme Mvemba sort du bureau en nous laissant seuls et mal à l’aise tous les deux.

Moi : N’écoute pas ce qu’elle dit… Le choix te revient à toi. Tu es un adulte.

Marcien : Un adulte qui vit dans la même concession que ses parents… Moi ça m’énerve déjà de toujours être malmené à mon âge. 40 ans mais on te voit toujours comme un enfant.

Moi : Sérieusement… Pourquoi tu ne te décide pas d’avoir même ne serait-ce qu’un bébé ?

Marcien : Parce que tout le monde n’a pas les mêmes priorités. Dylan et moi on sort ce soir boire… Tu viens avec nous non !?

Moi : Non, ça ne sera pas possible… Il y a Nina qui m’attend à la maison. Une prochaine fois peut-être.

Marcien : Ahn j’oubliais. Félicitations encore mon petit, tu es devenu un homme et pas n’importe lequel… Vraiment je suis heureux pour toi.

Je souris : Le plaisir est pour moi big… Bon à tout à l’heure.

Mme Mvemba revient précipitamment dans le bureau.

Mme Mvemba : C’est votre frère… Brice. On me demande de venir le chercher à la brigade spéciale.

Marcien : Il a encore fait quoi cette fois ?

Mme Mvemba : Aucune idée, mais j’ai cru entendre parler de vente de terrain avec faux papiers… Pardon que quelqu’un d’entre vous aille le faire sortir. J’ai réunion tout à l’heure.

Moi : Je suis extrêmement occupé et je crois que Marcien aussi… Donc il va devoir un peu traîner là bas. Il doit réfléchir sur son sort.

À suivre…

Une série de Steph.

Source : Chroniques Universelles

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page