SOCIÉTÉ
A la Une

FÊTE DU TRAVAIL 2023 : 293 personnels de Razel Cameroun honorés

La cérémonie de remise des médailles honneurs du travail présidée par le ministre du travail et de la Sécurité sociale, Grégoire Owona, a eu lieu au palais des Congres de Yaoundé le 27 avril 2023.

Ce sont 159 médailles d’honneur du travail en argent, 114 en vermeil et 20 en or pour un total de 293 distinctions qui ont été remis au personnel de l’entreprise Razel Cameroun, à la veille de la journée internationale du travail célébrée le 1er mai 2023. Pour la circonstance comme de coutume, c’est en présence le gouverneur de la région du Centre et du Préfet du département du Mfoundi que le ministre du travail et de la Sécurité sociale, Grégoire Owona, a procédé à la remise de ces distinctions aux heureux élus de cette entreprise, basée au Cameroun depuis 75 ans.

Acteur économique majeur au Cameroun, ce sont plus de 2 000 personnes soit 97 % de Camerounais que cette structure emploi. En termes de renforcement de la performance des travailleurs, l’entreprise met en place des programmes de formation visant à permettre à son personnel de monter en dynamisme afin de jouir d’une carrière épanouie, comme bénéficier du couverture santé, comme c’est le cas depuis plusieurs années.

Responsable magasin transit à Razel Douala, David Njiya a été gratifié d’une médaille d’honneur de Travail en Or, un geste dont le récipiendaire n’a pas caché son émotion : « Depuis 2001 que je travaille à Razel, sans oublier le nombre d’années que j’ai exercé à l’extérieur. Aujourd’hui, je reçois ma troisième médaille qui est en Or en 26 ans de travail de carrière. Je profite de l’occasion pour dire merci à ma famille, merci à ma femme qui me soutient et me supporte sans cesse à tous les moments de ma vie sous la pluie, sous le soleil et qui m’a toujours encouragé ».

Pour le top management, « David Njiya et ses collègues sont des exemples à suivre, ces distinctions honorifiques marquent la reconnaissance de la nation, ils deviennent ainsi des hommes et des femmes qui attirent l’attention pour leur travail bien fait au regard de leur anxiété, leur abnégation, leur compétence, leur mérite reconnu par leur employeur. Ceux qui n’ont pas encore reçu des distinctions honorifiques doivent faire des efforts pour mériter la confiance du Top management », a relevé Franck Casteleyn.

Pour rappel, c’est en 1948 que l’entreprise Razel s’installe au Cameroun. Comme réalisation, l’entreprise va procéder à la construction de la route Douala et Edéa. Puis suivra de nombreuses autres réalisations à l’instar du barrage hydroélectrique de Song Loulou, du pont sur le fleuve Sanaga reliant Batchenga à Ntui. Mais aussi, les travaux du complexe sportif d’Olembe et la pénétrante Ouest de Douala ainsi que la construction en cours des péages automatiques.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page