DROITS DE L'HOMME
A la Une

JIF 2024 : la Cdhc mobilisée pour la promotion et la protection des droits des femmes

[abelainfo] - Sous la houlette du Président James Mouangue Kobila, la Commission des Droits de l'homme du Cameroun (Cdhc) participe activement à une foire-exposition organisée par le Ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille (Minproff) pour sensibiliser le public sur les outils de promotion des droits de l'homme et intensifier ses efforts pour promouvoir et protéger les droits des femmes à l'approche de la Journée internationale de la femme.

(abelainfo) – En préparation de la 39e édition de la Journée internationale de la femme, dont le thème est : « Investir en faveur des femmes : Accélérer le rythme », la Commission des Droits de l’homme du Cameroun (Cdhc) s’engage pleinement dans la promotion et dans la protection des droits des femmes. Sous la direction du Président James Mouangue Kobila, la Cdhc a pris part à une foire-exposition organisée par le Ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille (Minproff) au Musée national de Yaoundé depuis le 4 mars 2024.

Au sein de cette exposition, le stand de la Cdhc présente divers outils de sensibilisation pour promouvoir et protéger les droits de l’homme. Parmi ces outils figurent : le Protocole de Maputo, les compendiums des déclarations de la Cdhc ainsi que des discours du président, les statistiques sur les droits de l’homme (incluant les actions de la Cdhc depuis 2021 et la situation actuelle des droits de l’homme), les cliniques juridiques qui offrent un espace d’accueil aux requérants, ainsi que des informations sur le numéro vert, le 1523.

L’équipe de la Cdhc à la foire-exposition du Ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille (Minproff)

Les équipes de la Cdhc se mobilisent pour sensibiliser les visiteurs et les invitent à découvrir le stand. Le 6 mars 2024, les commissaires Joyce Bayande Mbongo Endeley, présidente de la sous-commission chargée de la Promotion des Droits de l’homme, et Ayuk Nkongho Lucie Asuagbor, présidente de la sous-commission en charge de la prévention de la torture à la Cdhc, ont galvanisé l’équipe présente au Musée national. Ces actions font écho à la tournée effectuée par le Minproff et à leur participation à l’émission « Women and Digital Revolution », sur la Crtv Radio.

La Cdhc, à travers ces initiatives, démontre son engagement fort en faveur de la promotion et de la protection des droits des femmes, contribuant ainsi à l’accélération du rythme vers l’égalité et l’autonomisation des femmes au Cameroun.

Raphaël Mforlem

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page