LA REVUE DE PRESSE
A la Une

CAMEROUN : la revue de presse du mercredi 8 mai 2024

[abelainfo] - Bonjour, nous sommes ravis de constater votre intérêt pour notre journal en ligne abelainfo. Voici un aperçu de certains sujets traités par les journaux parus en kiosque et en ligne aujourd'hui 8 mai 2024, au Cameroun.

Développement local, le quotidien national CAMEROON TRIBUNE renseigne qu’une boussole pour mieux piloter, a été adoptée hier à l’issue d’une session extraordinaire du Conseil national de la décentralisation présidée par le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute. L’Indice de développement local va désormais aider à la répartition efficace et équitable des ressources, la promotion de la gouvernance locale et l’appréciation du niveau de développement des Collectivités territoriales
décentralisées. Plus de détails en page 2 et 3 du journal de la rue de l’aéroport.

Déstabilisation, ces maires dans le viseur de Tsimi Evouna. Le Bihebdomadaire L’INDÉPENDANT fait savoir que le chef de la délégation permanente départementale du Comité central du Rdpc pour le Mfoundi, Gilbert Tsimi Evouna, fait feu de tout bois pour anéantir les chances de réélection de quelques élus locaux de la ville aux sept collines dont l’élection à la tête des communes qu’ils dirigent lui est restée en travers la gorge.

Kumba brille partout, grâce au dynamisme du maire Gregory Mewanu ! C’est ce qu’indique le quotidien RÉALITÉS PLUS dans sa parution de ce jour. Selon le journal, plus de 720 nouvelles boutiques construites dans un marché new look, un parc des loisirs attrayant, 20 km de route urbaines en pavé, l’électricité un peu partout, 70 % des routes rurales constamment aménagées, beaucoup d’activités sportives, un peu plus d’aisance pour le personnel de la Communauté urbaine de Kumba. Le tabloïd fait état de ce que le maire Gregory Mewanu a sorti Kumba de l’ornière pour la hisser au sommet des villes émergentes du Sud-Ouest.

Transport des hydrocarbures, quand la Cotco inspire le Niger. En rapport avec la façon dont sont faites les choses quant à ce qui est de l’évacuation du pétrole Tchadien vers le port de Kribi via un pipeline, une mission nigérienne a séjourné à Douala dans la perspective de s’imprégner de l’expérience camerounaise en la matière. Apprend-on du journal INVESTIG INFOS.

52e fête nationale, le Rdpc peaufine sa préparation. À en croire le journal L’ACTION, le secrétaire général du Comité central, Jean Nkuété a présidé une réunion à cet effet avec les présidents des sept sections Rdpc, Ofrdpc et Ojrdpc du Mfoundi, en présence du chef de la délégation permanente départementale du Comité central du Rdpc pour ce département.

La Une du journal LA VOIX DES ENTREPRISES parution du mardi 7 mai 2024.
Obtenez la version numérique sur http://www.ekiosque.cm

Hôpital gynéco-obstétrique et pédiatrique de Douala, une formation sanitaire de référence en pleine expansion. En kiosque ce jour, le quotidien ÉCHO SANTÉ fait observer que l’Hôpital gynéco-obstétrique et pédiatrique de Douala (Hgoped), dirigé par le Pr Émile Télesphore Mboudou, agrégé de gynécologie et d’obstétrique, spécialiste de la chirurgie endoscopique et oncologique, est une structure hospitalière de 1re catégorie est placée au sommet de la pyramide de santé au Cameroun. Selon le tabloïd, c’est une institution prioritairement dédiée à la santé de la mère et de l’enfant, mais ouverte à d’autres spécialités.

Caution bancaire pour études, Avi Center, affirme son leadership. L’entreprise certifiée ISO 9001, spécialisée dans la délivrance de l’Attestation de Virement Irrévocable (AVI), a inauguré ses nouveaux bureaux rénovés le lundi 7 mai 2024 près de l’IFC à Yaoundé. plus de précisions en page 6 du Tri-hebdomadaire LA VOIX DES JEUNES.

Femmes enceintes, la voie du Sud. C’est le titre qui barre la Une du quotidien MUTATIONS dans sa parution de ce mercredi 8 mai 2024. D’après le journal de Georges Alain Boyomo, le Conseil régional présidé par Emmanuel Mve Elemva, offre 1 500 chèques santé. Le tabloïd s’interroge sur l’enjeu de ces chèques dans le système de santé au Cameroun.

Armand Claude Abanda lance l’expédition sous-régionale à Oyem. La ville d’Oyem rentre dans l’histoire. Elle a été choisie par Armand Claude Abanda, le titulaire de cette Chaire pour le lancement de l’expédition sous-régionale. Une occasion pour lui de rendre un vibrant hommage au Ministre Charles MBA, des Comptes publics du Gabon, officier de l’ordre et de la valeur décoré par le président Paul Biya en 2012 pour l’immense travail accompli pendant qu’il était PCA de l’IAI, comme le fait savoir le quotidien L’INFO À CHAUD ce matin.

C’est tout pour cette revue de presse de la semaine. Rejoignez-nous bientôt pour un nouveau résumé des journaux parus au Cameroun. N’oubliez pas de suivre l’actualité sur notre site abelainfo.com. Bonjour !

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page