ENTREPRISES
A la Une

BAFOUSSAM : La Sabc offre 350 tables-bancs aux établissements scolaires

[abelainfo] - Dans le cadre de sa politique de responsabilité sociale, la Société Anonyme des Boissons du Cameroun (Sabc) a organisé du 30 mai au 1er juin 2024 dans la région de l'Ouest Cameroun, une caravane de distribution du nécessaire aux écoles.

Le leader du marché brassicole au Cameroun a ainsi sillonné plusieurs écoles de la région de l’Ouest afin d’encourager l’excellence scolaire et d’améliorer les conditions de travail dans les salles de classe. Vanessa Nana, responsable du service RSE chez la SABC, explique que ces 350 tables-bancs permettront à plus de 2 000 élèves d’avoir une meilleure posture assise, avec pour objectif d’obtenir de meilleurs résultats scolaires en fin d’année.

Cette opération de don de matériel s’inscrit pleinement dans la politique de responsabilité sociétale (RSE) menée depuis de nombreuses années par la SABC. Outre la promotion de l’accès à l’éducation et de l’excellence scolaire, le groupe s’investit également dans l’amélioration des soins de santé, la protection de l’environnement et l’assistance aux populations défavorisées.

En effet, la Sabc a fait de l’éducation l’un des axes prioritaires de sa démarche RSE. Au-delà de cette récente opération dans l’Ouest Cameroun, le brasseur a déjà mené de nombreuses initiatives dans ce domaine, à l’image de la construction et de la réhabilitation d’écoles, de la remise de bourses d’études ou encore de l’organisation de concours récompensant les meilleurs élèves.

Cette implication dans le secteur éducatif participe à l’ancrage de la Sabc au sein des communautés locales où elle est implantée. En effet, en agissant pour améliorer les conditions d’apprentissage et encourager la réussite scolaire, l’entreprise contribue non seulement au développement des jeunes, mais aussi à la dynamique socio-économique de ces régions.

Au-delà de ses engagements en matière d’éducation, la Sabc met également l’accent sur d’autres piliers de sa responsabilité sociétale, tels que la santé, l’environnement ou encore le soutien aux populations vulnérables. Un engagement global qui témoigne de la volonté du groupe brassicole d’être un acteur économique responsable et à l’écoute des besoins de ses communautés d’ancrage.

Amélie Yandal

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page