DÉCENTRALISATIONFrançais

Bazou : Les jeunes formés aux métiers des NTIC

Bazou : Les jeunes formés aux métiers des NTIC

Le maire Frédéric Djeuhon profite des vacances pour former les adolescents aux nouvelles technologies.

Une cinquantaine de jeunes de la commune d’arrondissement de Bazou prennent part depuis 23 juillet 2021 à la formation aux nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) au Télécentre communautaire polyvalent de Bazou, région de l’ouest. Une formation lancée dans le cadre de l’opération vacances utiles de la commune de Bazou par le chef de l’exécutif municipal Frédéric Djeuhon. C’est avec joie que ces jeunes ont été accueillis par les agents du Télécentre.
Pour le début de la formation, la journée du vendredi 23 juillet a été consacrée à la présentation de l’équipe qui pendant plusieurs jours va se charger de dispenser les enseignements sur les TIC. La journée s’est poursuivie avec la découverte par les jeunes de l’outil informatique puis, s’en est suivie l’initiation à l’allumage d’un ordinateur, à la connaissance du clavier, au maniement de la souris et à la gestion des accessoires de l’ordinateur. Les enseignants quant à eux font montre de disponibilité et d’écoute, question de bien transmettre le savoir en répondant aux préoccupations des apprenants afin qu’ils intègrent mieux les données des NTIC.
Pour le maire Frédéric Djeuhon, cette activité mise sur pied par la commune de Bazou, a pour objectif d’occuper les jeunes de l’arrondissement pendant cette période de vacances et de leur permettre de s’adapter à la modernité pour ce qui est des NTIC. « La connaissance de l’outil informatique et le numérique est devenue une nécessité vitale. Il est important d’initier les enfants le plus tôt possible, afin qu’ils intègrent les usages bénéfiques à leur épanouissement tant scolaire que professionnel futur », a-t-il indiqué.
D’après le chef de l’exécutif municipal, cette formation qui est à sa phase première au sein de la commune de Bazou est appelée à se pérenniser. « Il s’agira de faire de l’initiation aux TIC, une activité permanente au Télécentre communautaire polyvalent, à laquelle seront conviés, non seulement les jeunes, mais aussi les adultes, hommes et femmes de l’arrondissement, qui verront là, l’occasion de rattraper leur retard en matière de NTIC », a renchéri Frédéric Djeuhon.
Raphael MFORLEM
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page