DÉCENTRALISATION
A la Une

TIC : l’Antic renforce les capacités des élus locaux

[abelainfo] - L'Agence Nationale des Technologies de l'Information et de la Communication a organisé du 27 au 29 mars 2024, un séminaire pour accroître les compétences en Technologies de l'Information et de la Communication des agents des collectivités territoriales décentralisées (CTD) de la région de l'Est. Une initiative qui s'inscrit dans le cadre des missions de l'Antic, de promouvoir et de soutenir l'action des pouvoirs publics dans le domaine des TIC.

L’Antic organise un séminaire de renforcement des compétences en TIC pour les agents des collectivités territoriales décentralisées (CTD) de la région de l’Est. Ce séminaire a eu pour but de promouvoir l’utilisation des TIC et à soutenir la transformation digitale au niveau local.

La rencontre de Bertoua, est une plateforme d’apprentissage et d’échange d’expériences. Les participants ont eu l’opportunité d’approfondir leurs connaissances sur les technologies émergentes, la gestion des données, la cybersécurité, la gouvernance numérique, et d’autres sujets pertinents. Les formateurs, experts dans le domaine des TIC, ont apporté leur expertise et ont répondu aux préoccupations des participants.

En plus des aspects théoriques, le séminaire a mis l’accent sur les applications pratiques des TIC. Les participants ont été encouragés à partager leurs expériences et à discuter des défis rencontrés dans la mise en œuvre de projets TIC au sein de leur CTD. Des ressources pédagogiques et des outils pratiques ont également été mis à leur disposition pour les accompagner dans leur apprentissage et leur mise en pratique des connaissances acquises.

Le séminaire de Bertoua a favorisé les échanges entre les différentes CTD de la région de l’Est. Les participants ont eu l’opportunité de partager des bonnes pratiques, de trouver des solutions communes et de créer un réseau de professionnels engagés dans le développement numérique local.

À la fin du séminaire, les participants ont été en mesure de concevoir et de mettre en œuvre des projets TIC adaptés aux besoins spécifiques de leur CTD. Les acteurs locaux ont également été sensibilisés sur les enjeux et les avantages des TIC, sur le rôle de catalyseur dans la transformation digitale de leur région.

Ce séminaire de renforcement des compétences en TIC pour les collectivités territoriales décentralisées de l’Est est une étape importante pour promouvoir l’utilisation des TIC dans le développement local. Il contribuera à renforcer l’efficacité de l’administration publique et à améliorer les services offerts aux citoyens.

Raphael Mforlem

La Une du journal LA VOIX DES ENTREPRISES parution du vendredi 05 avril 2024
Obtenez la version numérique sur http://www.ekiosque.cm
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page