ÉDUCATIONFrançais

COMPLEXE BILINGUE MENO : La modernité au service de l’éducation

COMPLEXE BILINGUE MENO

La modernité au service de l’éducation

L’établissement jouit d’un confort de premier ordre, un lieu indiqué pour l’éducation, l’épanouissement et le bien-être des élèves tout au long de l’année scolaire.

Parmi les complexes scolaires de la ville de Yaoundé, il y a le Complexe Bilingue Meno. Battit sur plusieurs niveaux est situé au quartier Ngousso-Ntem à Yaoundé, le Complexe Bilingue Meno est un établissement qui offre un cadre d’enseignement aux élèves du sous-système francophone, de la maternelle passant par le primaire et le secondaire pour ce qui est de l’enseignement général du 1er et 2nd cycle. Dans la même mouvance, le complexe offre également un cadre d’enseignement pour les apprenants du sous-système anglophone allant de Nursery, primary et secondry education 1st et 2nd cycle.

Le complexe dispose en son sein, des salles de classe modernes avec un nombre de places très limitées, d’une salle informatique, des jeux d’attractions, d’une piscine moderne pour le divertissement des élèves, et d’une salle de fête ouverte pour des événements accessibles au public. La structure offre également un espace pour la pratique de handball, du basketball et du football. Des espaces qui permettent de mouler les jeunes passionnés par l’une de ces activités.

En partenaire avec la Trophic Etertainement et la Ekie Bozeur Entertainement qui sont des structures qui promeuvent du divertissement au sein des établissements scolaires. L’établissement propose des balles scolaires, des cérémonies de détente et distraction de divers ordres aux élèves. Des activités qui permettent non seulement de divertir les enfants, mais aussi de promouvoir l’image du complexe.

Pour l’année scolaire 2020/2021 écoulée, le complexe Meno a obtenu un taux global de réussite aux différents examens officiels de 100 %. Ce malgré la pandémie à coronavirus qui a un tout petit peu chamboulée l’année scolaire.

Pour cette année scolaire qui offre ses portes le 6 septembre 2021, les classes de terminales pour le sous-système francophone et Form 5 pour le sous-système anglophone ne feront pas partie de l’effectif. « Les effectifs d’inscrits dans ces classes n’ont pas atteint le chiffre escompté. Une situation qui ne nous permet pas d’ouvrir ces classes pour le compte de l’année scolaire 2020/2021 », a indiqué l’un des responsables de l’établissement.

Pour la nouvelle année, des dispositions ont été prises par le top management de l’établissement pour assurer la sécurité des apprenants contre la Covid-19. Dans les salles de classe, l’effectif a été revu à la baisse question de respecter la distanciation physique entre élèves. Le port du masque dans l’enceinte de l’établissement est obligatoire tant pour les élèves que pour le corps enseignant. À l’entrée du complexe, un dispositif de lavage des mains avec de l’eau et du savon est installé ; un passage obligatoire à tous, avant l’accès dans les salles. Les responsables du complexe laissent entendre que « même les jeux aux heures de pause sont réduits et contrôlés ».

Raphael MFORLEM

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page