DÉCENTRALISATIONFrançais

KRIBI 1ER : Du matériel pour les centres de santé intégrés

KRIBI 1ER

Du matériel pour les centres de santé intégrés

Les dons remis par le maire visent à rehausser la qualité des plateaux techniques pour une meilleure prise en charge des patients.

Lits d’hospitalisation, tables de consultation et d’accouchement, chariots porte-instrument, brancards, chaises de bureau, réfrigérateurs 300 litres, aspirateurs, stérilisateurs, centrifugeuses, groupe électrogène sont entre autres matériels remis le 7 octobre 2021 aux centres de santé intégrés (CSI) de Nlende-Dibe, Bongahele et Kribi 1er. Ce matériel médical neuf remis aux responsables des différents centres de santé de Kribi 1er au cours d’une cérémonie sobre par le chef de l’exécutif municipal de cet arrondissement.

Ledit matériel vient alléger les souffrances du personnel de santé qui prend en charge les patients. Mais aussi, ces dons viennent soulager les cœurs des personnes malades, qui craignent de se faire infecter par un matériel vétuste utilisé dans les différentes formations sanitaires. La valeur de ces dons est estimée à plus de 24 millions de FCFA. Des fonds propres de la commune.

Pour les populations, ce geste du maire de l’arrondissement de Kribi 1er illustre une fois de plus qu’elle a toujours une oreille attentive aux difficultés auxquelles font face ses populations. Le matériel reçu ce 7 octobre va être reparti équitablement aux chefs de centres bénéficiaires, question de sauver de nombreuses vies.

Raphael MFORLEM

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page