DÉCENTRALISATIONFrançais

COOPERATION : Les yeux doux de Yaoundé 5 au Brésil

COOPERATION

Les yeux doux de Yaoundé 5 au Brésil

Vendre l’image de la commune à l’étranger et glaner des accords de financement est un objectif affirmé par Augustin Bala, le maire.

La commune de Limeira au Brésil reçoit depuis le 15 octobre 2021, une délégation de la commune d’arrondissement de Yaoundé 5e dans le cadre de la 4e édition des Journées économiques et culturelles Cameroun-Brésil. La délégation camerounaise est conduite par le maire Augustin Bala. Au cours de cette rencontre, il a été question, pour la commune de Limeira au Brésil, de présenter la structure inter médiatrice, Tace Trading à ses invités.

En retour, la commune de Yaoundé 5 a présenté les trois projets retenus à savoir : le projet d’écotourisme et d’aquaculture appelé Ossoe Kouass d’Ebendi ; le projet d’un centre commercial à Nkolnkondi et le projet de construction et d’équipements d’une fourrière municipale à Yaoundé 5.Des projets qui ont reçu des accords de financements des partenaires brésiliens de Tace Trading. Augustin Bala et les partenaires financiers de la Tace Trading ont ratifié un mémorandum d’entente. Les journées économiques et culturelles Cameroun/Brésil sont une plateforme de partenariat, de partage d’expériences et de bonnes pratiques vont se dérouler du 15 octobre au 22 octobre 2021. Plusieurs activités au programme.

Raphael MFORLEM

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page