DÉCENTRALISATIONFrançais

BAFOUSSAM 2 E : Des salles de classe réceptionnées

BAFOUSSAM 2 E

Des salles de classe réceptionnées

Procéder à la visite des infrastructures déjà achevées et à l’évaluation des travaux en cours ont fait l’objet de la descente d’une commission d’évaluation.

C’est au total, un bloc de maternelle de l’école publique de Balatchouet à Bapi, un bloc de trois salles de classe et un bloc administratif de l’école publique de Singte dans l’arrondissement de Bafoussam 2e qui ont été réceptionnés le 20 octobre 2021. Après l’acquisition, les bâtisses neuves ont été rétrocédées aux responsables des différents établissements par le 4e adjoint au maire de la commune d’arrondissement de Bafoussam 2e, représentant du maire.

Au cours de son allocution, le représentant du coordonnateur national des enseignements a tenu à féliciter les sectorielles qui ont accompagné de bout à bout les projets jusqu’à leur phase terminale. « Dans le cadre de la visite des différents sites que nous venons de parcourir, l’on peut constater que les précédentes recommandations ont été prises en compte et que la suite des travaux concernera la route. En dehors du retard accusé dans la réalisation des œuvres, les travaux ont été réalisés selon les règles de l’art. Pour ce qui est de la route, nous invitons les entreprises, adjudicataires, à respecter les délais des travaux tels que prescrit dans le cahier de charge », a-t-il indiqué.Ensuite, le président du comité de suivi local des travaux Pierre Paul Tchoupong, a déclaré : « Il est important de remercier les différentes parties prenantes dans l’encadrement et le suivi des travaux. Ceux-ci ont fait des mains et des pieds pour que les travaux réceptionnés aujourd’hui s’achever nonobstant, le retard accusé et les difficultés rencontrées sur le chemin. Dans les prochains jours, les travaux de pavage du tronçon de route carrefour entrée chefferie Baleng-Usine Koumfa vont redémarrer, nous souhaitons voir le même engouement, mais aussi et surtout le respect du timing tel que prévu », a martelé Paul Tchoupong.

Le représentant du délégué départemental du Minepat se dit satisfait de la qualité des travaux. Il a indiqué qu’un accent soit mis sur le choix du conducteur des travaux, mais aussi, sur le suivi des œuvres réalisées. Quant au délégué Minddevel, il fait savoir que : « Contrairement à la dernière réunion, les choses ont vraiment évolué. Pour ce qui est des travaux restant, la commission d’inspection doit veiller au suivi quotidien de ses œuvres jusqu’à la réception définitive desdits projets » a-t-il laissé entendre.

Raphael MFORLEM

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page