DÉCENTRALISATIONFrançais

COMMUNE DE BAFIA : La mairie, tient ses nouveaux délégués du personnel

COMMUNE DE BAFIA : La mairie, tient ses nouveaux délégués du personnel

L’élection des représentants du personnel s’est tenue le 27 octobre 2021 au siège de la commune de Bafia. 

Il est 16 heure lorsque arrive la délégation conduite par le Délégué départemental du travail et de la sécurité sociale du Mbam et Inoubou à la mairie. Après les civilités d’usage, Marthe Félicité Zintchem maire de la commune d’arrondissement de Bafia ouvre officiellement les travaux. Dans son propos, le maire expliqué à l’ensemble du personnel les enjeux de ces élections et surtout le rôle des délégués du personnel au sein de la mairie. <<Les délégués du personnel sont là courroie de transmission entre le personnel et le Maire. Ils ne sont pas de super employés et le rôle d’interface qu’ils jouent ne devrait pas leur conférer une sorte d’immunité car ils restent des personnels au même titre que les autres>>.

Pour un meilleur déroulement du scrutin, le maire a souhaité que la compétition se déroule dans un esprit de convivialité et de fair-play. Des observations qui ont vu l’assentiment du Délégué départemental du travail. Cela étant dit, s’en ait suivi le démarrage effectif de l’élection.

Dans cette phase élective, deux listes s’affrontent dans le premier collège. Il s’agit en premier de la liste conduite par Jean Bernard Ngon et en second de celle conduite par Francis Betchem à Mougnol. Après une compétition très disputée, la liste au bulletin blanc conduite par de Ngon Jean Bernard, sort vainqueur avec 37 voix contre 34 pour le candidat Francis Betchem à Mougnol au bulletin vert et 04 bulletins nuls enregistrés. Dans le deuxième collège, une seule liste est en course; elle est conduite par Idrissou Bepouang à Ben. Sur les 21 électeurs, tous lui ont accordé leurs suffrages.

Au terme de cette élection, c’est la liste conduite par Jean Bernard Ngon qui en ressort victorieuse. Elle va conduire aux destinés du personnel de la commune de Bafia, ces prochaines années. Une nouvelle équipe, chaleureusement félicité par Marthe Félicité Zintchem. Elle leur a exhortés à prendre leur travail très au sérieux dès l’instant de leur élection.

Tout en félicitant les élus, le délégué départemental du travail et de la sécurité sociale pour le département du Mbam et Inouboua leur a demandé de passer retirer les documents de travail qui leur seront utiles dans leurs nouvelles fonctions.

Raphael MFORLEM

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page