DÉCENTRALISATIONFrançais

JEICOM 21 : Eseka, de bonnes nouvelles en perspective

JEICOM 21

Eseka, de bonnes nouvelles en perspective

Au terme du Jeicom21, la municipalité d’Ezeka lorgne des pistes d’une collaboration avec les investisseurs et communes étrangères présents à Yaoundé.

Débutées le 3 décembre 2021 pour une durée de trois, les journées économiques internationales des communes (Jeicom21) ont été une grosse opportunité pour les collectivités territoriales décentralisées. Plusieurs d’entre elles ont vendu leur image et la richesse de territoriale dont elles disposent aux investisseurs, entreprises, communes étrangères entre autres. Au terme de cette grande foire le 5 décembre 2021, la commune d’arrondissement d’Eseka a séduit les investisseurs, les communes étrangères et les visiteurs à travers la richesse de son sol et sous-sol.

Au bout de ces trois jours de travail riche en terme de rencontre et d’échange, la commune d’Eseka a signé des mémorandums d’entente avec plusieurs compagnies étrangères dans les domaines tels :

– Énergies renouvelables et développement durable ;

– Gestion et Traitement des Déchets ;

– Projet CITTAA d’agriculture de 2e Génération ;

– Économie numérique ;

– Sanitaires publics et écologiques ;

– Transformation du bois ;

– Etc.

Nonobstant la fin de cette première édition des Jeicom21, les échanges entre la collectivité territoriale décentralisée d’Eseka et les investisseurs, les entreprises, les partenaires au développement vont se poursuivre dans l’optique d’une collaboration efficiente pour le bonheur de la commune et de ses populations.

Raphael MFORLEM

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page