DÉCENTRALISATIONFrançais

CAN TOTAL ÉNERGIE 2021 : Paul Biya célébré par les jeunes du Mayo-Tsanaga

CAN TOTAL ÉNERGIE 2021

Paul Biya célébré par les jeunes du Mayo-Tsanaga 

C’est un soutien à l’endroit du chef de l’État pour son implication au maintien de l’organisation de la coupe d’Afrique des Nations de football qu’ont exprimé les jeunes du département du Mayo-Tsanaga région de L’Extrême-nord le 29 décembre 2021.

Face aux supputations d’un éventuel retrait ou d’une suspension de l’organisation de la CAN TOTAL ÉNERGIE 2021 prévue du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun, le président de la République Paul Biya a œuvré en sourdine pour le maintien de cette grande fête sportive africaine. Cette implication personnelle avec succès du chef de l’État pour le maintien de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations Total Énergie 2021 en terre camerounaise a fait l’objet d’une marche patriotique par les jeunes du département du Mayo-Tsanaga le 29 décembre 2021. C’est grâce à Manaouda Malachie l’un des dignes fils de ce département, élite de la localité, ministre de la Santé publique et par ailleurs porteur de l’initiative que ladite marche a été rendue possible.

C’est sans distinction aucune que les populations jeunes de cette localité du Cameroun sont massivement sorties pour prendre part à cette marche patriotique. L’organisation de cette activité a permis d’illustrer à suffire l’intérêt que les jeunes de cette localité portent pour la CAN et surtout de savoir que l’organisation de coupe d’Afrique des nations Total Énergie 2021 n’a pas été retirée au Cameroun.

Pour les organisateurs, « cette marche patriotique est non seulement un signe d’encouragement pour les lions indomptables du Cameroun, mais aussi un acte qui atteste de ce que les jeunes du département du Mayo-Tsanaga région de l’Extrême-nord sont de tout cœur avec l’équipe nationale du Cameroun. Ces jeunes sont prêtes à tout pour pousser et porter à la victoire les lions indomptables au soir du 6 février 2022 », ont laissé entendre les organisateurs de ladite marche.

Au terme de cette activité, joie et satisfaction sont perceptibles sur les visages de ces jeunes Camerounais. Ces derniers se disent avoir fait ce qu’il fallait pour exprimer haut et fort l’estime qui est la leur quant à l’organisation de la CAN par le Cameroun et pour l’intervention stratégique et diplomatique du président Paul Biya pour le maintien de l’organisation de cette CAN TOTAL ÉNERGIE 2021 en terre camerounaise.

Raphael MFORLEM

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page