INFRASTRUCTURES
A la Une

CENTRE DES MÉTIERS DES TRAVAUX PUBLICS : le nouveau Directeur de Garoua prend officiellement fonction

[abelainfo] - Nommé par arrêté ministériel, Herman Panga Noe, nouveau Directeur du Centre des Métiers des Travaux Publics de la région du Nord aura pour mission de contribuer au perfectionnement et à la spécialisation des ressources humaines dans les métiers du bâtiment et des travaux publics.

(abelainfo) – Le 13 février 2024, le nouveau Directeur du Centre des Métiers des Travaux Publics de Garoua a été officiellement installé lors d’une cérémonie tenue dans la salle polyvalente du centre. Cette nomination a été rendue possible grâce à l’arrêté N° 003/Mintp du 17 janvier 2024, signé du ministre des Travaux publics Emmanuel Nganou Djoumessi. La cérémonie d’installation a été présidée par Monsieur Armand Ndjodom, Secrétaire d’État auprès du Ministre des Travaux Publics, chargé des Routes.

C’est dans une ambiance festive que s’est déroulée la cérémonie marquant l’installation de Herman Panga Noe, Professeur des Lycées de l’Enseignement Général, au poste de Directeur du Centre des Métiers des Travaux Publics de Garoua, en présence des élites et les populations locales, venues témoigner leur soutien à l’heureux élu.

La cérémonie a débuté par les mots de bienvenue Ngoura Beladji, maire de la ville de Garoua, qui a exprimé sa gratitude envers son excellence Paul Biya pour son attachement à la région du Nord et plus particulièrement à la ville de Garoua. Il a souligné que le Centre des Métiers des Travaux Publics est une des réalisations concrètes de cette attention portée à la région.

Dans son discours d’installation, le Secrétaire d’État auprès du ministre des Travaux publics a mis en avant le rôle du Centre des Métiers de Garoua. Il a souligné que ce Centre a été créé par le Chef de l’État dans le but de former les jeunes camerounais aux petits métiers des travaux publics, en réponse à leur demande de formations professionnelles. Le Centre vise à faciliter leur insertion socio-professionnelle en leur offrant une formation opérationnelle et immédiate dans la production.

Le nouveau Directeur aura pour principale mission d’impulser une nouvelle dynamique au Centre en contribuant au perfectionnement et à la spécialisation des ressources humaines dans les métiers du bâtiment et des travaux publics. Pour cela, une collaboration étroite et efficace ainsi qu’une gestion rationnelle des ressources humaines, matérielles et financières seront nécessaires, conformément aux recommandations du Secrétaire d’État.

Pour rappel, l’installation du nouveau Directeur du Centre des Métiers des Travaux Publics de Garoua a été marquée par une ambiance festive. Nommé par arrêté ministériel, Herman Panga Noe aura pour mission de favoriser le perfectionnement et la spécialisation des ressources humaines dans les métiers du bâtiment et des travaux publics. Le Centre des Métiers des Travaux Publics de Garoua joue un rôle crucial dans la formation des jeunes et leur insertion socio-professionnelle, contribuant ainsi au développement de la région du Nord.

Raphaël Mforlem

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page