DÉCENTRALISATIONFrançais

MBALMAYO : Reprise des travaux de l’axe hôtel Freedom S.O.S. village

MBALMAYO

Reprise des travaux de l’axe hôtel Freedom S.O.S. village

Dieudonné Zang Mba Obele a effectué une visite sur le site des travaux le 25 février 2022 dans le but de toucher du doigt l’effectivité de la reprise des travaux de ce tronçon routier.

C’est une voie longue de 1556 mètres en tricouche avec une largeur de 6 mètres, comprenant une voie de contournement partant de l’hôtel Freedom au village d’enfants S.O.S. au quartier Ngallan en cours de réhabilitation dans la ville de Mbalmayo. Les travaux sont le fruit d’une négociation menée par le troisième adjoint au maire, Mathurin Ambassa Nkoa. Le projet prévu pour son village, Mathurin Ambassa Nkoa a plutôt choisi de le faire bénéficier aux populations de la ville de Mbalmayo.

Financés en février 2019 par le ministère de l’Économie de la planification et de l’aménagement du territoire (Minepat) et attribués en mars 2020, à l’Entreprise E.M & Partners, les travaux consistaient d’après le cahier de charge, en la construction des caniveaux, des dalots et la mise en forme de la couche de roulement. Sauf qu’après-mi-parcours, le chantier va connaître un arrêt qui a duré plus d’un an. Une situation due au fait que l’entreprise en charge des travaux a fait face à plusieurs difficultés. À la suite de plusieurs sommations de la Brigade de contrôle du ministère de l’Économie de la planification et de l’aménagement du territoire (Minepat), EM & Partners va reprendre les travaux qui consistent en l’achèvement de la construction des caniveaux, la pose des dalots puis la couche de roulement.C’est en guise de remercierment au 3e adjoint au maire de la commune de Mbalmayo Mathurin Ambassa Nkoa, pour ce projet financé à hauteur de 309 000 000 FCFA que le Maire Dieudonné Zang Mba Obele a effectué cette descente sur le terrain. À cette occasion, Dieudonné Zang Mba Obele a exhorté les adjoints au maire, les conseillers municipaux et les populations de Mbalmayo de mettre à profit leurs diverses relations, pour contribuer au développement participatif de la ville. « Le chef de l’exécutif municipal ne saurait tout faire seul », a-t-il laissé entendre.

Pour rappel, dans le cadre de cette visite du chantier de l’axe hôtel Freedom S.O.S. village, Dieudonné Zang Mba Obele était à la tête d’une forte délégation de la mairie de Mbalmayo constituée du Conseiller régional François Mballa Mekongo, assistés les 3e et 4e adjoints Mathurin Ambassa Nkoa, et Ibrahim Bouba, et quelques chefs de service.

Raphael MFORLEM 
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page