DÉCENTRALISATIONFrançais

BUDGET 2022 : Edea mise sur l’investissement

BUDGET 2022

Edea mise sur l’investissement

La session ordinaire du conseil municipal relatif à l’examen et à l’adoption du budget pour le compte de l’exercice 2022 de la maire de ville, s’est tenu le 9 mars 2022.

C’est un budget équilibré en recettes et en dépenses à hauteur de 4 273 009 903 FCFA qui a été adopté par les conseillers municipaux de la maire de ville d’Edea. Au cours des travaux, il ressort clairement que le maire de la ville mise gros dans le domaine de l’investissement. A encroire Albert Emmanuel Nlend maire de la ville, l’approche de l’exercice 2022 n’aura rien de commun avec les exercices précédents. Le patron de la mairie d’Edea veut manifestement passer à la vitesse supérieure, l’urgence est d’offrir aux populations d’Edea, des meilleures conditions de vie et ce sur tous les plans.

C’est pour marquer leur accord a cette vision futuriste du maire que les grands conseillers municipaux de la mairie de ville d’Edea ont apposé leur accord en adoptant le budget de l’exercice 2022. Entre autres projets qui on reçu l’assentiment du conseil l’on peut citer : la réhabilitation de la voirie urbaine, dont la priorité se décline en trois axes à savoir, la reconstruction de l’ouvrage d’art défectueux au niveau du marche de la Sanaga; l’acquisition d’une niveleuse et une pondeuse à pavés; l’amélioration de la mobilité urbaine par la réhabilitation des routes en mode Himo (Haute intensité de main d’œuvre) par la pause des pavés.

Pour parvenir à ces réalisations, la maire de la ville d’Edea a bénéficié d’un appui de ministre de l’environnement et du développement local (Minddevel) d’une enveloppe de 285 714 000 FCFA au titre de la dotation aux collectivités territoriales décentralisées. Mais aussi, une bonne partie des 4 273 009 903 FCFA du budget 2022 de la commune d’Edea vont être alouées au budget d’investissement, la partie restante au budget de fonctionnement de mairie.

Raphael MFORLEM 
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page