DÉCENTRALISATIONFrançais

CÉLÉBRATION DE L’AN 37 DU RDPC : Le Mfoundi 5 mobilisé pour la circonstance

LE RDPC CÉLÈBRE L’AN 37

Le Mfoundi 5 mobilisé pour la circonstance

Les militants du rassemblement démocratique du peuple camerounais de cette circonscription se sont mobilisés autour de leur président de section dans le but de célébrer les un an de plus du parti au pouvoir, le 24 mars 2022.

C’est au total, 17 Sous-sections du Mfoundi 5, compris entre les présidents des 242 comités de bases, présidents des 484 cellules, les membres de bureaux, les militantes et militants des 17 Sous-sections du Mfoundi 5, Élites et forces vives qui ont pris part au méga giga-meeting du rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), organisé par le président de la section Rdpc du Mfoundi 5 Augustin Bala, par ailleurs maire de la commune d’arrondissement de Yaoundé 5.

La rencontre avait pour but, la célébration de l’an 37 du Rdpc, parti dont la commémoration de s’est un an de plus a eu lieu le 24 mars 2022, à l’esplanade du stade omnisports de Yaoundé dans le Mfoundi 5 sous le thème : « Mobilisons-nous davantage derrière le Président national, président de la République, Son Excellence Paul Biya afin d’assurer la spécificité de notre pays dans la construction inlassable de la paix, l’unité, la solidarité et le progrès, dans une nation camerounaise résolument tournée vers l’émergence partagée ». Qu’ils soient des sections l’Ojrdpc, Ofrdpc, Rdpc du Mfoundi 5, tous ont répondu massivement à l’appel du camarade Augustin Bala. Pour la circonstance, le sénateur de la région du Centre ; représentant personnel du Chef de la délégation permanente départementale du Comité central du Rdpc dans le Mfoundi Élie Victor Essomba Tsoungui; le maire de la ville de Yaoundé Luc Messi Atangana, le sous-préfet de l’arrondissement de Yaoundé 5e Francois Mabaya Essomba pour ne citer que ceux-ci, sont venus rehausser la cérémonie aux côtés du président de la section Rdpc Mfoundi 5.Dans son discours de circonstance, Augustin Bala a tenu à remercier tout l’électorat composé des militants et militantes du Rdpc, Ofrdpc, Ojrdpc qui au lendemain des opérations de renouvellement des organes de base ont permis aux listes d’assurer une brillante et écrasante victoire sur toute l’étendue de la circonscription du Mfoundi 5. À cet effet, le président de la section Rdpc du Mfoundi 5 a invité les militants de continuer à être des rassembleurs afin de réunir autour de la grande famille du Rdpc, les hommes et femmes de tous bords sans discrimination aucune. En outre, Augustin Bala a convié les militants et militantes chacun a son niveau, de mettre en pratique les notions de paix, d’unité, de solidarité et de progrès pour assurer au Cameroun une émergence partagée.

Au moment où le Rdpc célèbre ses 37 ans, le président de la section Rdpc Mfoundi 5 souhaite que le Rdpc soit un parti avant-gardiste, fort, au-delà des hommes et au-delà des décennies. Pour parvenir à ce résultat, le parti doit continuer de rester un facteur d’intégration nationale, de paix et d’unité, de progrès et d’harmonie sociale. Mais aussi, le parti au pouvoir doit être plus attractif en mobilisant davantage de jeunes, car l’avenir du globe, de l’Afrique et du Cameroun repose sur la jeunesse.Augustin Bala, invite les jeunes d’horizon divers du Cameroun, de toutes les catégories socioprofessionnelles à intégrer massivement les instances dirigeantes du Rdpc lors du prochain congrès ordinaire déjà attendu par les militants. Pour ce qui est de défis, le Rdpc souhaite gagner la prochaine élection présidentielle et pour atteindre cet objectif, les militants doivent travailler dans le sens d’un encadrement de proximité des populations d’où l’appel des présidents des sous-sections, comités de base et cellules par le président de la section Rdpc du Mfoundi à être proche des populations via des actions de solidarité et de développement.

Raphael MFORLEM
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page