DÉCENTRALISATION

– DÉCENTRALISATION : Le Programme national de formation aux métiers de la ville innove

– DÉCENTRALISATION

Le Programme national de formation aux métiers de la ville innove

La nouvelle convention a été ratifiée le 19 avril 2022, par le Minddevel en présence du Minduh, du Feicom et des Cvuc au siège de cette institution à Yaoundé.

En sa qualité de Vice-président du Comité de pilotage du Programme national de formation aux métiers de la ville en abrégé Pnfmv, Georges Elanga Obam, ministre de la décentralisation et du développement local (Minddevel), a pris part à la signature d’une nouvelle convention qui rentre en vigueur dès ratification soit le 19 avril 2022. La cérémonie qui a eu lieu au siège des Communes et Villes Unies du Cameroun (Cvuc) a été présidée par Célestine Ketcha Courtès, Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain (Minduh).

À lire également : https://abelainfo.com/2022/04/20/cameroun-acces-a-leau-potable-enfin-le-precieux-liquide-coule-a-bangangte/

À travers ces nouveaux documents conventionnels, il est question pour le Programme national de formation aux métiers de la ville (Pnfmv), de renforcer sa politique d’accompagnement des collectivités territoriales décentralisées (CTDs), dans un contexte marqué par le parachèvement de la décentralisation au Cameroun.

Créé en 2015, le Programme national de formation aux métiers de la ville reste fidèle à son objectif principal à savoir : faciliter l’appropriation et l’exercice des compétences transférées par l’État, aux Collectivités Territoriales Décentralisées.

Raphael MFORLEM
Source : Celcom Minddevel 
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page