DÉCENTRALISATION

– BANGANGTÉ : Des semences améliorées pour les agriculteurs

– BANGANGTÉ

Des semences améliorées pour les agriculteurs

Le maire Éric Niat, a procédé à la distribution desdits semences aux cultivateurs de la commune de Bangangté, le 20 avril 2022, au siège de la mairie.

Des champs bondés de cultures, des récoltes abondantes et des vivres en qualité et en quantité sur le marché, font partie des vœux d’Eric Niat, maire de la commune de Bangangté, pour sa municipalité. Pour parvenir au résultat escompté, le premier magistrat municipal, vole en soutien aux agriculteurs de sa circonscription administrative. C’est dans cette optique qu’Eric Niat, a procédé à la distribution des semences améliorées de maïs aux cultivateurs de sa municipalité, qui ont pour activité la culture le sol. La cérémonie de remise desdits semences a eu lieu au siège de la mairie de Bangangté.

Au cours de cette rencontre, Eric Niat a profité de la circonstance pour d’échanger avec les bénéficiaires sur les enjeux locaux de développement et la nécessité de consolider les acquis et de préserver les valeurs de paix, de solidarité et du vivre-ensemble chers au président de la République ainsi qu’aux Camerounais dans leur ensemble. « Nous devons nous comporter différemment, privilégier la paix, le dialogue, le vivre-ensemble et l’intérêt général dans tout ce que nous entreprenons. Nous impliquer chacun à son niveau dans le développement participatif de notre commune. Notre seul et unique camp doit demeurer celui du développement de notre commune et pour atteindre ce défi, la participation de tous et de chacun, sans distinction aucune, est plus que nécessaire », a-t-il déclaré.

À lire également : https://abelainfo.com/2022/04/20/cameroun-jeune-du-mois-de-ramadan-la-mairie-de-yaounde-5e-vient-en-soutien-a-la-communaute-musulmane/

Pendant plus d’une heure d’horloge, les échanges entre le maire et les récipiendaires ont été francs, empreintes de courtoisie, mais aussi et surtout de courtoisie. Cet entretien avec les populations, a permis au chef de l’exécutif communal de se rendre compte des préoccupations quotidiennes de ces agriculteurs. Face aux doléances et aux propositions de ces derniers, Eric Niat a promis y apporter des réponses graduelles. En quittant la commune, les bénéficiaires ont tenu à dire merci au maire pour les semences mises à leur disposition et pour l’oreille attentive et attentionnée dont à preuve l’autorité communale.

Pour rappel, cette action rendu possible le 20 avril 2022, n’est que la suite d’une opération entamée il y a plusieurs mois en direction des femmes agricultrices, réunies en association au sein des différents groupements que compte Bangangté, chef lieu du département du Ndé, région de l’Ouest.

Raphael MFORLEM 
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page