INFRASTRUCTURES
A la Une

AXE MANKIM – METEING : la couche de base réalisée sur près de 60 km

[abelainfo] - Les travaux d'aménagement de la section Mankim-Meteing sur la Nationale N°15 avancent à un rythme soutenu. Au 5 février 2024, près de 60 km de la couche de base ont été complétés, ce qui représente une étape significative dans la réalisation de cet axe routier vital.

(abelainfo) – C’est un bon rythme que connaissent les travaux d’aménagement de la Nationale N°15, section Mankim – Meteing. Avec près de 60 km de la couche de base déjà réalisés, cette section, d’une longueur totale de 62,1 km, vise à relier les régions du Centre et de l’Adamaoua, sans passer par la région de l’Est.

Selon le rapport de la mission de contrôle, les ouvrages hydrauliques et les ponts, jusqu’au 26 janvier 2024, connaissaient l’exécution de 42 dalots sur les 46 prévus, dont 40 sur la section Mankim-Meteing et 2 sur la route communale Tsap Tsap-Mengang. De plus, 14 buses sur 36 ont été achevées, ainsi que 82 poutres préfabriquées sur un total de 132. Le projet comprend également la construction de 8 ponts de grande portée.

Le coût total du projet d’aménagement de la section Mankim-Meteing, y compris la route communale Tsap Tsap-Megang, s’élève à 32 773 192 027 FCFA TTC. La structure de la chaussée comprend une couche de fondation de 30 cm en grave latéritique (GNT), une couche de base de 20 cm en grave concassée 0/31.5 et une couche de roulement de 5 cm en béton bitumineux.

À ce jour, les travaux sont réalisés à près de 50 %, avec 60,373 km de couche de fondation, 59,380 km de couche de base, 6,96 km de couche de bicouche et 21,688 km de couche de roulement déjà complétés. L’avancement des travaux témoigne des progrès significatifs réalisés sur cet axe stratégique, qui facilitera la circulation entre les régions du Centre et de l’Adamaoua.

Raphaël Mforlem

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page