INFRASTRUCTURES
A la Une

ENTRETIEN DE LA ROUTE BAMOUGOUM-MELONG : l’entreprise appelée à accélérer la cadence des travaux

[abelainfo] - Le maître d'ouvrage recommande à l'entreprise Bao Sarl d'intensifier ses efforts pour terminer rapidement les travaux d'entretien de la route Bamougoum-Melong. Le projet, d'une longueur de 85,04 km, jouera un rôle essentiel dans le bien-être des populations de la région de l'Ouest.

Le projet d’entretien de la route Bamougoum-Melong, d’une longueur totale de 85,04 km, est actuellement en cours d’exécution par l’entreprise Bao Sarl. Ces travaux, d’un montant de 4 503 837 112 FCFA, Toutes Taxes Comprises, sont financés par le budget d’investissement du Ministère des Travaux Publics. Cependant, le niveau d’avancement actuel est de 62 %, avec une consommation des délais de 80 %.

Dans le but de rattraper le retard constaté entre le niveau d’exécution des travaux et la consommation des délais, le maître d’ouvrage a demandé à l’entreprise adjudicataire d’accélérer le rythme des travaux. Des instructions précises ont été données, notamment pour accélérer les travaux sur les points critiques tels que les fondrières avant l’arrivée des fortes pluies, engager les travaux de traitement des nids-de-poule, terminer les travaux de chaussée dans la zone de Santchou et mettre à jour en permanence le projet d’exécution pour faire face aux urgences.

En réponse aux recommandations du maître d’ouvrage, l’entreprise s’est mobilisée et travaille actuellement dans la zone de Santchou, plus précisément entre les points kilométriques 57+500 et 58+200. Elle effectue également des travaux de terrassement, de l’enrochement et met en œuvre le béton de propreté sur les fondrières des points kilométriques 52+200 et 54+300.

L’achèvement rapide de ce projet d’entretien de la route Bamougoum-Melong revêt une grande importance pour le bien-être général des populations de la région de l’Ouest. Il est essentiel que l’entreprise Bao Sarl intensifie ses efforts et respecte les recommandations du maître d’ouvrage afin de garantir la sécurité des usagers de la route et d’améliorer la qualité des infrastructures de transport dans la région.

Raphaël Mforlem

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page