ÉDUCATIONFrançais

Education de base : Recrutement de 3000 nouveaux instituteurs

Education de base : Recrutement de 3000 nouveaux instituteurs

Le chef de ce département ministériel, Laurent Serges Etoundi Ngoa a annoncé ce 30 juillet 2021 le recrutement de 3000 nouveaux enseignants en fin août prochain.

3 000 instituteurs sont en voie de recrutement sur l’étendue du territoire. La nouvelle a été rendue publique par le ministre de l’Education de Base Laurent Serges Etoundi Ngoa lors d’une conférence de presse conjointe avec Joseph-le, ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative.Au cours de cette conférence, le responsable de l’Education de base a annoncé qu’il compte dorénavant 3000 nouveaux instituteurs. En effet, ces instituteurs ont été recrutés au terme des tests effectués dans le cadre de la deuxième phase du troisième programme de contractualisation des instituteurs de l’enseignement maternel et primaire au profit des écoles primaires publiques au titre de la session 2021. Cette opération rentre dans le cadre du programme d’appui à la réforme de l’éducation au Cameroun (PAREC), prévu pour 5 ans et évalué à 70,9 milliards de FCFA avec l’appui de la banque mondiale.
Ce projet, qui a démarré en 2020, se concentre sur plusieurs actions concrètes, notamment le recrutement de 12.000 enseignants, à raison de 3.000 par an sur quatre ans. A en croire le MINEDUB, les tests ont été faits dans un processus bien suivi par un jury national mis et présidé par le MINEDUB et le MINFOPRA. Ces derniers ont annoncé le recrutement d’une nouvelle vague de 3000 instituteurs d’ici fin août prochain. Une Aubaine pour des milliers d’instituteurs qui frappent jusqu’ici aux portes de la Fonction publique.

Liz Ossegue

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page