DÉCENTRALISATION

CAMEROUN – BAFOUSSAM 2 E : de l’eau potable pour les populations de Singte et Famtchouet 3 

Conscient du fait que l’eau, c’est la vie et des difficultés auxquelles font face les populations de sa municipalité, le maire de la commune de Bafoussam 2e dote les quartiers Singte et Famtchouet 3, d’un forage chacun, équipé de pompe à motricité humaine.

C’est en présence des délégués départementaux des ministères de l’eau et de l’énergie, des marchés publics, de l’agriculture et du développement rural, et de l’entreprise adjudicataire que Lévis Dieudonné Kengni Kout, le chef de l’exécutif municipal de la commune d’arrondissement de Bafoussam 2e a procédé à la réception provisoire des différents points d’eau dont viennent de bénéficier les quartiers Singte et Famtchouet 3.

Ces forages ont été réalisés grâce au financement du budget d’investissement public (BIP 2022) issu du ministère de l’Agriculture et du développement rural. La réalisation de ce chef-d’œuvre vise principalement à mettre les populations à l’abri des maladies hydriques telle que le choléra.

Avec un débit moyen estimé à 2 m³ d’eau par heure, les populations pourront s’approvisionner quotidiennement sans risque de rupture, car les tuyaux d’extraction sont à plus de 80 mètres de profondeur. 

Toutes heureuses, les populations au cours de la cérémonie de réception de l’ouvrage ont témoigné toutes leurs gratitudes à l’endroit de l’exécutif municipal de Bafoussam 2e, qui est toujours soucieux du bien-être ses populations. Ces derniers ont fait la promesse de bien tenir ces ouvrages pour qu’ils durent le plus longtemps possible.

Raphael Mforlem 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page